Ritchie Blackmore cède à la tradition du “Christmas album”

Le groupe Blackmore’s Night signe un deal mondial avec earMusic et annonce la sortie d’un EP de Noël “Here We Come A-Caroling” le 4 décembre.

La Hard-Rock mène à tout. Si Ritchie Blackmore a défini la scène hard rock pendant des décennies comme l’un des guitaristes les plus influents et connus du monde, d’abord avec Deep Purple et ensuite avec Rainbow, il a fondé en 1997 le groupe de musique médiévale Blackmore’s Night. Avec sa compagne Candice Night, chanteuse, il partage en effet la passion de la musique traditionnelle du moyen-âge, couplée avec le Folk Rock.

Nature’s Light, le 11ème album de Blackmore’s Night, sortira au printemps 2021, suivi par des rééditions du catalogue complet du groupe. Ceci suite à la signature d’un deal Mondial avec earMUSIC.

Pour patienter jusqu’à la sortie de Nature’s Light, le groupe a décidé d’enregistrer un nouvel EP sur le thème de Noël et d’offrir à leurs fans quelque chose de spécial.

Here We Come A-Caroling inclut 4 titres festifs et sera disponible le 4 décembre 2020, en Edition Limitée Vinyle 10” vert transparent ainsi qu’en Edition Limitée CD Digipak et en Digital.

Leur nouvel album studio Nature’s Light est une déclaration d’amour à la Renaissance Folk music, très inspirée par les mythes et légendes des temps révolus, menée par la relation fougueuse des songwriters mariés.

TRACKLIST

1. Here We Come A-Caroling (Vinyl Side A)

2. It Came Upon A Midnight Clear (Vinyl Side A)

3. O Little Town Of Bethlehem (Vinyl Side B)

4. Silent Night (Vinyl Side B)

Max Vaccaro, General Manager d’earMUSIC déclare :

“Nous célébrons la venue chez nous d’une véritable légende de la musique : Blackmore´s Night a débuté sa formidable aventure musicale avec Edel en 1997. Aujourd’hui, après plusieurs décennies, nous avons l’incroyable occasion d’accueillir à nouveau Ritchie et Candice et de planifier une collaboration excitante pour les années à venir pour leurs nouveaux albums ainsi que leur back catalogue qui a touché des millions de fans au fil des années.”

Ritchie Blackmore et Candice Night ajoutent :

“Le 2 juin 1997, nous sortions notre premier album de Folk Rock Renaissance  : “Shadow of the Moon”. Avec un réel dévouement et professionnalisme  notre nouveau label Edel, a amené “Shadow of the Moon” au sommet des charts où il est resté 17 semaines, nous offrant notre premier disque d’or avec Blackmore’s Night, un projet qui nous tient à cœur, et un nouveau genre que nous faisons découvrir au monde. Notre musique est une façon de s’échapper du stress et de la pression des temps modernes. Voyagez avec nous dans le temps, vers un monde plus simple et plus magique où la musique entre dans vos cœurs et vos âmes.  Nous sommes honorés d’être à nouveau “à la maison” avec nos amis d’Edel. Blackmore’s Night revient avec un nouvel album, que les fans attendent depuis 5 ans et nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler à nouveau avec Edel pour le leur faire partager.”

Retrouvez toutes les actus du groupe sur le site officiel

infos via Sabrina Cohenaiello / Verycords

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux