Les rockers farmers québécois de Carotté débarquent en France !

Après avoir écumé les plus grands festivals au Québec (Francos de Montréal, Festival d’été de Québec, Festival de la Chanson de Tadoussac…), CAROTTÉ se lance à l’assaut de la France pour une série de 6 concerts explosifs à l’automne 2019, avant de se produire à L’Olympia le 22 février 2020 !

Carotté a créé son propre style musical qu’il a baptisé le ‘’punktrad’’. Un savant et unique mélange de rythmes punk à l’histoire et aux chansons à répondre typiquement québécoise. C’est comme si La Bolduc était de la même soirée que les Sex Pistols. Ou si Gilles Vigneault se retrouvait accompagné par les Clash et les Pogues.

Leur dernier single, issu de l’album Dansons donc un quadrille avant de passer au cash, disponible dans les bacs français le 1er novembre :

La particularité du groupe est qu’il est constitué d’agriculteurs. Des ‘’Rockers Farmers’’, une démarche qui n’est pas sans rappeler celle des Inspector Cluzo.

Plus d’explications dans ce reportage de radio Canada.

CAROTTÉ se crée en 2013 sous l’égide de Médé Langlois, qui mène la double vie de rockeur et d’agriculteur : sa famille cultive la même terre à Neuville (QC) depuis 1667 (soit 12 générations !). Le jour, Médé cultive plus de cent variétés de légumes qu’il vend à son kiosque. Il gère son économusée et il s’occupe de son troupeau de soixante vaches. Le soir avec Carotté ‘’il se lâche lousse’’ et profite de sa passion qui le garde bien vivant.

Le groupe a un beau succès chez lui au Québec, et est d’ailleurs en nomination officielle au GAMIQ 2019 dans les catégories « Artiste de l’année / choix du public » + « Vidéo clip de l’année » avec Chant de pot:

Des paroles qui racontent le quotidien, les tracas administratifs, les incohérences sociales….et malgré les envies de voyage, la dernière phrase de la dernière chanson de l’album,qui résume bien la philosophie de Carotté :

des fois j’pense à partir mais où, ailleurs c’est peut-être pire, fac j’reste au fond d’mon trou, au fond chui bien chez nous

Carotté – ‘’Su’l’bord d’la track ’’

Tournée France 2019/20 :

Jeudi 31/10 L’Atabal (+ Ludwig von 88)  Biarritz (64)
Vendredi 1/11 Le Florida (+ Ludwig von 88) Agen (47)
Samedi 2/11 La Coopérative de Mai (+ Ludwig von 88) Clermont-Ferrand (63)
Jeudi 7/11 Chez Colette Tours (37)
Vendredi 8/11 Salle du Grand Parc (+ Ludwig von 88) Bordeaux (33
Samedi 9/11 Les Cuizines (+ Ludwig von 88) Chelles (77)
Samedi 22/02 L’Olympia (+ Marcel & son Orchestre) Paris (9ème)

Retrouvez toutes les dates et les infos sur le site officiel

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux