Laura Cox : découvrez son nouveau single “Bad Luck Blues”

La chanteuse et guitariste Laura Cox va sortir un nouvel album Burning Bright le 8 novembre. Premier extrait, ce Bad Luck Blues donne tout de suite le ton : du “Southern Hard Blues” comme elle aime à définir son style. A savourer sans modération

Laura Cox est bien connue des Youtubeurs, notamment les aficionados de six-cordes, mais pas uniquement. Quiconque aime le blues-rock bien trempé, devrait accrocher, non à ses griffes, mais à ses riffs, dans la veine de Joe Bonamassa, Slash, Nancy Wilson, Nita Strauss ou Joan Jett, pour ne nommer que quelques-unes de ses influences.

Et pour donner une idée de la qualité de son jeu de guitare, elle vient d’être reconnue récemment comme une artiste Gibson officielle.

Un succès grandissant, d’abord sur YouTube donc (380 000 abonnés YouTube – 90 millions de vues), mais aussi avec un premier album Hard Blues Shot en 2017, vendu à 10 000 exemplaires en France, en seulement quelques mois.

Et justement, le deuxième opus Burning Bright est annoncé pour le 8 novembre. Enregistré dans les légendaires studios ICP et masterisé par le grand Howie Weinberg (Aerosmith, Oasis, The White Stripes), ce second album propose 10 bombes rock qui sont influencées, selon les chansons, par du blues, du rock classique et même du hard rock. Un mélange d’AC/DC, de DankoJones ou Joan Jett, des artistes avec lesquels elle a grandi. Elle aime résumer son style en ces termes : du “Southern Hard Blues”.

TRACK LIST

1. Fire, Fire
2. Bad Luck Blues
3. Last Breakdown
4. Looking Upside Down
5. Just Another Game
6. Here´s To War
7. Freaking Out Loud
8. As I Am
9. River
10. Letters To The Other Side

L’ album est disponible en précommande ici :

https://lauracox.lnk.to/BurningBright

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux