Les Ogres de Barback : double album live le 30 octobre

Pour combler le vide laissé par l’annulation d’une partie de la tournée, le groupe publie un disque avec l’intégralité du spectacle : Chanter libre et fleurir.

Ce double album Chanter libre et fleurir – qui plus qu’un disque est un véritable objet collector, qui paraît en édition limitée – a une histoire singulière. Il ne devait pas exister.

Mais cette « tournée des 25 ans », démarrée au printemps 2019 et prévue pour durer jusqu’à décembre 2020, a été stoppée net en mars dernier, après une soixantaine de concerts, à mi-chemin donc. Et elle ne reprend que ponctuellement cet automne, avant un retour en force au printemps 2021. 

Cette tournée faisait suite à l’album Amours grises & Colères rouges, que j’ai eu le plaisir de chroniquer sur franceinfo au printemps 2019.

C’est parce que les Ogres ont été empêchés d’aller jouer « en vrai, en vivant » – comme ils disent – devant des gens qu’ils ont souhaité permettre à leur public d’écouter, à défaut de voir et d’y participer, l’intégralité de ce spectacle.

Comme une façon de maintenir un lien avec celles et ceux qui donnent du sens à toute leur démarche artistique.

  • Double album live collector – Sortie le 30 octobre 2020
  • Boîtier carton sérigraphié + 2 cd + bonus Édition limitée
  • L’intégralité du spectacle enregistré sur la tournée 2019
  • Les Ogres y sont accompagnés de la fanfare Eyo’nlé, de Guillaume Lopez, de Julien Barbances, de Sandrine Lagreulet et de Tarek Maaroufi.

Suivez les infos des Ogres de Barback sur le site officiel

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux