“Moneygoround“ des Kinks en direct sur YouTube le 29 janvier à 21 heures

A la suite des célébrations du 50ème anniversaire de l’album “Lola, les KINKS reviennent avec la diffusion du show Moneygoround en direct une seule fois sur YouTube le 29 janvier à 21 heures.

La pièce de 45 minutes a été co-écrite par Ray Davies et le dramaturge Paul Sirett. Ensemble ils ont travaillé sur Come Dancing et la pièce Arthur (BBC Radio).

Cette production audiovisuelle unique a été intimement filmée avec l’artiste-acteur BEN NORRIS comme personnage principal. La représentation comprendra des séquences d’archives vidéo.  L’ensemble du spectacle proposera également les vidéos incluant les paroles de Any Time 2020, celles de Lola Unboxing et de Lola.

“The Moneygoround“ est un one-man show sur un personnage faisant face aux circonstances difficiles de la réalisation d’un album sous une forte pression. Cette pièce, similaire à un psychodrame, suit les hauts et les bas du personnage alors qu’il joue les événements de sa vie. Il affronte les forces obscures qui l’entourent après être tombé dans un “trou » émotionnel et financier ; il est finalement sauvé par une chanson après s’être confié à son amie, Lola ».

Ray Davies

Bien qu’il soit apparu pendant une période de transition pour The Kinks, Lola Versus Powerman a été un succès tant sur le plan critique que commercial pour le groupe, se classant dans le Top 40 américain et contribuant à les faire revenir sur le devant de la scène, ce qui en a fait un album de “comeback“. Il contient deux singles à succès : Lola, qui atteint la neuvième place aux États-Unis, la deuxième au Royaume-Uni et en Allemagne – devenant le plus grand succès des Kinks depuis Sunny Afternoon en 1966 – et Apeman, qui atteint la cinquième place au Royaume-Uni et en Allemagne.

Étiqueté , , ,

1 commentaire sur ““Moneygoround“ des Kinks en direct sur YouTube le 29 janvier à 21 heures

  1. J’ai eu un flottement au début (2 ou 3 mn), le concept me paraissait artificiel. Puis le truc a pris, bien pris .

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux