“Le retour de la suite” : un film avec les personnages des chansons de Renaud

Un projet de court-métrage par Marc Large et Johanna Turpeau. Tournage prévu cet été avec David Salles, Daniel Prévost, Bruno Solo, Gauvain Sers, Christophe Alévêque…

Un court métrage (25 mn) qui relie les personnages légendaires de Renaud : Gérard Lambert, la pépette, Germaine, Mimi, Manu, Slimane, Mimi, Willy Brouillard, tous embarqués dans une même galère… C’est le projet un peu fou, mais tellement excitant, lancé par le dessinateur Marc Large et la réalisatrice Johanna Turpeau, intitulé Le retour de la suite.

Le tournage devrait débuter cet été, avec un casting qui laisse présager quelques interprétations truculentes. Jugez plutôt :

 

Une page Facebook dédiée a été crée le 6 avril. Régulièrement, des infos nous en disent un peu plus sur le projet. Dernière en date : « C’est lui qu’on va retrouver ! » avec un lien vers la chanson La Jeune Fille Du Métro (tirée de l’album live Le P’tit Bal Du Samedi Soir). Un indice sur le scénario ?

On y trouve également la vidéo de Cet Homme, un court-métrage de 2011 avec David Salles, qui jouera le rôle principal dans Le retour de la suite, mais aussi un clip du groupe Santa Cruzadors réalisé par Johanna Turpeau, et une compilation des dessins de Marc Large qui ont servi à illustrer l’émission Renaud, on t’a dans la peau.

Dessins de Marc Large pour « Renaud, on t’a dans la peau » from Large Marc on Vimeo.

France 3 Nouvelle Aquitaine avait diffusé un portrait du dessinateur en 2015 :

Pour soutenir le projet, n’hésitez-pas à partager la page Facebook

Retrouvez également Marc Large et Johanna Turpeau sur Twitter

Et retrouvez mes différentes chroniques sur Renaud, Gauvain ou les Wampas

Étiqueté , , , ,

1 commentaire sur ““Le retour de la suite” : un film avec les personnages des chansons de Renaud

  1. Hello, je trouve l’idée géniale.
    Michel. H

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.