Gauvain Sers sort le single “En Quarantaine” au profit de la Fondation Hôpitaux de France

Une chanson à l’histoire singulière : écrite par le chanteur, composée par un internaute, et enregistrée en mode confinement.

Gauvain Sers nous raconte l’histoire de ce morceau :

« En voilà une chanson qui n’aurait jamais dû voir le jour. Primo, parce qu’on s’attendait pas à une telle pagaille. Même les meilleurs bookmakers, même les plus grandes voyantes n’avaient rien vu venir. Deuxio, parce qu’après avoir encaissé les premiers uppercuts, il a fallu s’adapter. C’est quand même pas un confinement total qui va nous empêcher de faire des chansons, si ? D’ailleurs, j’ai pondu un texte la première nuit sur cette mise en quarantaine forcée. Et si je tendais une perche à tous les compositeurs qui rôdent par ici ? Pour en faire une sorte de chanson collaborative entre musiciens cloîtrés chez eux. Un ping-pong chansonnesque.

Des centaines d’écoutes plus tard (et quelques choix cornéliens aussi), PATATRAS. L’évidence. Le coup de cœur pour la mélodie de Manu Senard. On ne se connaissait ni d’Eve ni d’Adam y’a encore une dizaine de jours. Et maintenant, on a collaboré ensemble. Écrite à Paris, composée en Vendée, un passage par Pantin pour finir mixée et masterisée en Normandie. Sans se voir, évidemment. Avec les moyens du bord, forcément. Mais avec l’envie folle de créer et de continuer à faire de la musique, tout simplement.

C’est quand même une belle histoire pour une chanson qui n’aurait jamais dû voir le jour. »

Mise en ligne hier soir à minuit, la chanson est disponible ici : https://GauvainSers.lnk.to/EnQuarantaine

Les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de France pour venir en aide aux soignants qui travaillent d’arrache-pied jour et nuit.

A noter que Gauvain avait enregistré chez lui début avril En première ligne, présentée comme la face B :

Retrouvez toutes les infos de Gauvain Sers sur son site officiel ou sa page Facebook

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux