Le premier single du nouvel album de Highly Suspect

Le groupe classic rock américain Highly Suspect revient avec le single ‘Summertime Voodoo’ annonciateur de leur nouvel album As Above, So Below‘, à paraitre le 19 juillet prochain.

© Jimmy Fontaine

Highly Suspect est un groupe originaire du Massachusetts, plusieurs fois nommé aux Grammys. Sur ce nouvel album As Above, So Below annoncé pour le 19 juillet, les cinq musiciens Johnny Stevens [chant, guitare], Ryan Meyer [batterie, chant], Rich Meyer [basse, chant], Matt Kofos [guitare], et Mark Schwartz [claviers/guitares] reviennent à une musique organique et à leurs influences blues rock de leurs débuts.

  1. Summertime Voodoo
  2. Suicide Machine
  3. The Blue-Eyed Devil
  4. Mexico
  5. Plastic Boxes
  6. Melatonia
  7. The Reset
  8. Run For Your Death (More Pills)
  9. Champagne At Our Funeral
  10. The 8th Of October (To August 17th)
  11. Then, Mickey 2

La thématique de l’album est centrée autour d’un introspection sur la propre expérience personnelle de l’auteur-compositeur Johnny Stevens : « Si ma vie est un livre, cet album est le premier chapitre qui aborde véritablement le conflit central. Après avoir de nouveau frôlé la mort, je me sens bien réveillé. Je ne sais pas encore comment se termine le livre, mais je suis très impliqué dans l’intrigue. Je préférerais qu’il ne se termine pas du tout. »

Le premier extrait est Summertime Voodoo qui ouvre l’album.

« Nous ne savions pas quelle chanson sortir en premier, alors cette fois, au lieu d’essayer de deviner laquelle ressemble le plus à un single, nous avons simplement décidé qu’il était plus logique de commencer par le début de l’histoire. »

Le clip filmé en caméra subjective illustre une atmosphère singulière où la musique alterne riff puissant et ambiance planante. Les guitares se font tantôt rageuses, tantôt cristallines et éthérées, comme pour donner une sensation de vertige, d’être constamment en équilibre existentiel, au bord du précipice.

Après des passages remarqués à l’Elysée Montmartre, au Bikini à Toulouse et au festival Lollapalooza, Highly Suspect n’a pour l’instant annoncé que des dates aux Etats-Unis pour cet été.

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux