16 pochettes de disques détournées pour inciter à la “distance sociale”

L’agence Activista sensibilise à la “distance sociale” en retouchant des albums célèbres.

De l’autre côté de l’Atlantique, les mentalités n’ont malheureusement pas encore vraiment intégré l’urgence de la situation, et la nécessité absolue de respecter les distances, afin de freiner la propagation du virus.

Pour y remédier, Beto Fernandez et Paco Conde, deux créatifs de l’agence de publicité Activista, basée à Los Angeles, ont eu l’idée d’utiliser la pop-culture pour sensibiliser la population. En détournant des pochettes d’albums célèbres, ils envoient un message fort pour que les gens s’approprient cette nouvelle habitude de “distance sociale”. Tous les personnages des pochettes de disques ont été replacés à minimum 1m de distance les uns des autres.

“Nous avons remarqué que personne ne respectait les distances. Ici, à Los Angeles, des queues interminables se forment pour accéder aux supermarchés et personne ne fait attention. Alors, on s’est dit que la pop culture pourrait faire passer le message plus facilement, surtout avec des images visuellement intéressantes”

Paco Conde

Les images font actuellement le tour du monde sur les réseaux sociaux, et une association est en lien avec le duo pour travailler sur une campagne de sensibilisation.

Découvrez les pochettes avant/après, classées par ordre alphabétique des artistes :

AC/DC

B-52’s

Beach Boys

Beatles

Blondie

Clash

Fleetwood Mac

Fugees

Kiss

NWA

Pet Shop Boys

Queen

Ramones

Run–DMC

Simon and Garfunkel

U2

Source : Article Creapills

Étiqueté , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux