Le concert de Jimi Hendrix à Maui réédité le 20 novembre

Music, Money, Madness est un nouveau documentaire sur le divin gaucher autour du fameux concert le 30 juillet 1970 à Hawaï.

La sœur adoptive de Jimi Hendrix continue le travail de restauration sur l’oeuvre de son frère. Après les concerts d’Atlanta en 1970 et de Miami en 1968, c’est celui filmé et enregistré le 30 juillet 1970 dans la vallée du cratère d’Haleakala à Hawaï, qui va bénéficier d’une réédition cette année, alors que dans 2 jours on va célébrer le demi-siècle de la disparition du plus grand guitariste de l’Histoire du Rock.

« Le principe du documentaire avec nombreux interviews et surtout archives inédites est très excitant pour les fans » explique Yazid Manou le spécialiste français incontournable de Jimi Hendrix, qui il y a 30 ans organisait « Jimi’ back », la plus grande manifestation au monde pour les vingt ans de la disparition du musicien.

Il précise : « Ces deux concerts d’Hawaii ne sont jamais sortis officiellement. Reste à voir le travail qui aura été effectué sur le son car les conditions de ce concert n’étaient pas évidentes : beaucoup de vent. Peut-être que ce projet réhabilitera le film désastreux que fut « Rainbow Bridge » (1971) »

Effectivement, juste après la mort du guitariste (il y aura donc 50 ans vendredi), de nombreux enregistrements ont vu le jour de façon posthume, mais à la va-vite sans réelle cohésion artistique. Depuis que la famille Hendrix a repris la main sur les droits en 1995, l’oeuvre du divin gaucher a été restaurée par un nombre impressionnant de rééditions, toutes soignées et respectueuses de ce qu’aurait souhaité le musicien.

Ainsi, le coffret version Deluxe contiendra 2 CD, 1 Blu-ray « Music, Money, Madness » et 3 LP

Étiqueté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux