Journey publie son 1er single depuis 10 ans !

Le groupe de rock américain Journey a mis en ligne hier ‘You Got the Best of Me’, premier extrait de l’album ‘Freedom’, annoncé pour le 8 juillet.

Le nouveau single d’un groupe historique

Journey s’est formé en 1973 San Francisco autour de Neal Schon et Gregg Rolie, anciens musiciens du groupe Santana. Claviériste et chanteur, Gregg Rolie était présent dans le groupe depuis les débuts, tandis que le guitariste Neal Schon n’avait rejoint la formation de rock latino que sur le troisième opus Santana 3 en 1971.

Entre 1978 et 1987, Journey  a sorti une série de tubes, dont Don’t Stop Believin’ (1981), qui est devenu en 2009 la chanson la plus vendue de l’iTunes Store. Ensuite, le groupe s’est temporairement séparé, et ensuite reformé dans les années 1990 avec une succession de chanteurs. Actuellement, c’est Arnel Pineda qui tient le micro, Neal Schon est toujours à la guitare.

Intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2018, Journey compte 25 albums d’or et de platine, dont la collection Greatest Hits, qui s’est vendue à quinze millions d’exemplaires, et dont les ventes totales s’élèvent à 80 millions de disques dans le monde.

De gauche à droite : Arnel Pineda, Neal Schon, Jonathan Cain

Un album né pendant la pandémie

Mis en ligne hier, You Got the Best of Me est le premier single de Journey depuis 10 ans. Il annonce le grand retour du groupe avec un album Freedom qui sort le 8 juillet chez Frontiers Music Srl. You Got The Best Of Me sera suivi cet été d’un ensemble épique de quinze nouvelles chansons originales qui rappellent les grands moments du groupe, tout en proposant de nouvelles orientations et de nouveaux sons. 

« Je voulais une sorte d’interprétation punky de ‘Any Way You Want It' », déclare Neal Schon, membre fondateur du groupe, guitariste, auteur-compositeur et producteur, à propos du single. « D’habitude, je ne me lance pas en disant que je vais chercher quelque chose comme ça, mais ça m’est venu comme « Wheel in the Sky » il y a des années. C’est sorti tout seul de ma bouche. »

Si l’album à venir a été conçu avec des visions de scènes d’arènes et de stades, il a commencé par des débuts modestes. En 2020, alors que le COVID balayait le globe, Schon était coincé à la maison comme le reste d’entre nous. « Pendant la pandémie, il n’y avait pas grand-chose à faire », dit-il. « J’ai passé beaucoup de temps dans mon petit studio à la maison, à apprendre à jouer des claviers et à faire des boucles. Certaines de ces idées ont fini par devenir des chansons. Donc c’est un peu sorti de nulle part ».

Tracklist

Together We Run
Don’t Give Up On Us
Still Believe In Love
You Got The Best Of Me 
Live To Love Again
The Way We Used To Be
 Come Away With Me
After Glow
Let It Rain
Holdin On
All Day and All Night
Don’t Go
United We Stand
Life Rolls On
Beautiful As You Are

Alors que la légende du groupe continue de s’étendre et que les tournées s’intensifient, Freedom sera le premier album de nouveaux morceaux à sortir en onze ans, depuis Eclipse en 2011. En plus du claviériste de longue date et principal parolier Jonathan Cain et du chanteur Arnel Pineda, un autre membre a été recruté pour l’album à venir : l’extraordinaire bassiste Randy Jackson, qui avait joué sur l’album Raised on Radio de Journey en 1986.

Une tournée avec Toto

Journey est déjà actuellement en tournée nord-américaine avec Toto depuis février. Le groupe a également annoncé une résidence à Las Vegas où les musiciens seront accompagnés d’un orchestre symphonique.

RESIDENCE LAS VEGAS:

  • 7.15 – Resorts World Theatre – Las Vegas, NV*
  • 7.16 – Resorts World Theatre – Las Vegas, NV*
  • 7.22 – Resorts World Theatre – Las Vegas, NV*
  • 7.23 – Resorts World Theatre – Las Vegas, NV*

Retrouvez tous les détails pour les tickets de concerts et les précommandes de l’album sur le Site officiel

infos via HIM MEDIA

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux