Jam au 405 du Parc… là où tout a commencé

Mardi je suis retourné jammer au 405 du Parc, l’endroit qui m’a fait découvrir le principe des jams il y a un peu plus d’un an.

Le 23 octobre 2021, je vais voir le groupe Folsom en concert dans un bar non loin de chez moi : Le 405 du Parc. En fin de soirée, Karim, le patron du bar, vient jouer avec les musiciens du groupe, de façon informelle. Et simultanément, je fais la connaissance de Kendal qui gère la chaine des établissements 405 sur Lyon, et notamment celui des Terreaux. En discutant avec lui, je découvre le principe des jams, et dès la semaine suivante je vais jouer et je rencontre entre autres Rémi, Thomas et Axel, avec qui je vais jouer à plusieurs reprises durant les mois suivants.

Ensuite tout s’est enchainé : test de nouvelles jams à différents endroits de Lyon quasiment chaque mois, avec encore des découvertes jusqu’à la semaine dernière.

Depuis un an, je suis retourné quelques fois au 405 du Parc, mais je n’avais jamais eu l’occasion de faire des vidéos. C’est chose faite ce mardi 10 janvier.

Malgré l’absence de console audio ce soir là, ce qui limitait le nombre d’instruments à pour voir jouer en même temps, on a passé un bon moment avec entra autres Karim qui assure toujours autant aussi bien à la guitare qu’au chant, Laurette capable d’improviser vocalement sur n’importe quelle musique, Gaston son prof de guitare, Jean qui s’est démené avec le faux contact sur sa basse, Paul qui a super bien chanté après avoir commencé la soirée à la batterie, et Gaétan (déjà croisé au G-Resto) qui a joué à tous les postes : batterie, guitare, basse et claviers !

Moment très sympa au 405 du parc. Peut-être bien que je vais y retourner ce prochain mardi…

© Jean-François Convert – Janvier 2023

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux