Iron Maiden dévoile Le clip du nouveau single ‘The Writing On The Wall’

Iron Maiden a publié hier le clip vidéo de ‘The Writing On The Wall’, véritable court métrage d’animation.

Jeudi 15 juillet, IRON MAIDEN a dévoilé le clip de leur nouveau single, The Writing On The Wall. Véritable court métrage qui contient une multitude de références à l’histoire du groupe et la nouvelle incarnation d’Eddie, The Writing On The Wall est construit autour d’un concept développé par Bruce Dickinson lui-même, et réalisé en collaboration avec deux anciens de Pixar (Mark Andrews et Andrew Gordon, qui ont notamment travaillé sur Les Indestructibles, Ratatouille, Rebelle, Monstres et Cie et Le Monde de Nemo) et le studio londonien Blinkink.

IRON MAIDEN met fin à plusieurs semaines de spéculation en ligne en révélant The Writing On The Wall, leur premeir titre en six ans, écrit par le guitariste Adrian Smith et le leader Bruce Dickinson, produit par Kevin Shirley et co-produit par le bassiste et membre fondateur Steve Harris.

La chanson vient avec une vidéo d’animation spectaculaire et à al pointe, imaginée à ‘l’origine par Bruce Dickinson et dévoilant une nouvelle et sensationnelle incarnation du personnage d’Eddie. Fruit d’une collaboration du groupe avec Mark Andrews et Andrew Gordon, deux réalisateurs et animateurs de longue date chez Pixar, et BlinkInk, un studio d’animation londonien ayant œuvré sur des vidéos de Gorillaz, Dua Lipa, Tame Impala ou encore Moby, ce clip hors-normes a mobilisé plus de soixante passionnés à travers treize pays, du Brésil à la France, en passant par les Etats-Unis et la Roumanie.

infos via Arnaud Lefeuvre / WEA / Warner

Étiqueté , , , ,

1 commentaire sur “Iron Maiden dévoile Le clip du nouveau single ‘The Writing On The Wall’

  1. Wow 7 minutes ! Impressionnant ! Particulièrement superbe, la transformation à la 4ème minute… Très belle nouvelle compo qui m’évoque « Montsegur » que j’adore…

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux