Hannah Williams reprend “Heart-Shaped Box” de Nirvana

La reine du soul britannique consacrée par Jay-Z, sort une vidéo fan-made pour sa reprise de Heart-Shaped Box de Nirvana.

Hannah Williams, l’ouragan soul du morceau 4:44 de Jay-Z, et son groupe The Affirmations publient la vidéo fan-made, en version confinement et enregistrée à la maison, pour leur reprise de la célèbre chanson de Nirvana Heart-Shaped Box. La vidéo, dirigée et post produite par Emma Holbrook, est une collection de clips expressément créés et envoyés par les fans au groupe. Le morceau est disponible sur toutes les plateformes digitales.

Hannah et le groupe ont profité de cette période de quarantaine pour entrer en contact avec leurs fans de nouvelles façons. Ils ont décidé de faire voter par leurs followers une chanson à reprendre et c’est ainsi que le groupe a relevé le défi de recréer un classique comme Heart-Shaped Box de Nirvana, publié à l’origine en 1993.

Malgré les restrictions et les complications dues à la quarantaine et au travail à distance, Hannah Williams & The Affirmations ont réussi à reprendre la chanson en ajoutant leur touche personnelle.

« Cette chanson est une ode au monde et à ses luttes. C’est un clin d’œil au passé, mais aussi un glissement vers l’avenir, et surtout c’est un hommage à toutes les personnes extraordinaires qui continuent non seulement à soutenir notre groupe mais aussi les messages et les mouvements que nous essayons de transmettre et d’encourager à travers notre art et notre influence ».

Hannah Williams est une prédestinée. Née dans la petite ville de Wycombe, au Royaume-Uni, de parents fous de musique, elle apprend à lire la musique avant même de savoir lire et écrire. À l’âge de six ans à peine, elle se joint à la chorale de l’église et découvre la musique soul grâce à sa mère, une mordue de Motown et de Billie Whiters. Elle comprend immédiatement que la musique fera partie intégrante de sa vie. Après son premier album en 2012 avec les Tastemakers, 2016 est l’année clé pour la consécration de la chanteuse britannique et de son nouveau groupe, The Affirmations, lorsque la chanson-titre est choisie par Jay-Z pour son 4:44.

Avec le récent album 50 Foot Woman, sorti le 18 octobre dernier sur le label milanais Record Kicks, Hannah et sa bande de Bristol ont une nouvelle fois montré leur véritable âme au monde.

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux