Le duo Fast friends sort son premier album le 9 octobre

Regardez et écoutez le single Hard sunshine, issu de l’album Domestic Eyes.

© Philippe Mazzoni

Hard Sunshine nous ouvre ici la porte de Domestic Eyes, le premier album de Fast Friends qui sortira le 9 octobre prochain via Les Disques Pavillon :

« On rêvait d’évasion, de mer, de soleil et même d’envolées célestes. On est donc allé chiner du côté de Ciclic, un fond d’archives du Val de Loire, des images de montgolfières, de cerfs-volants et autres échappées océaniques. Des pellicules au charme suranné et envoûtant, comme la bande originale d’un voyage dans le temps.  Le montage a été confié à Bertrand Amiot, un grand habitué des archives (Ina, Arte), qui donne à ces images un sens poétique et émouvant habillant à merveille les paroles. »

L’album est à l’image de ce single : envoûtant, planant, apaisant, onirique… des arrangements pop peaufinés, des mélodies ciselées, des harmonies vocales, qui invitent à rêver, à lâcher prise. Douze titres superbes parfaitement écrits, où les sonorités parfois râpeuses des guitares font écho à des claviers discrets mais à l’ambiance enveloppante.

A l’instar de ces montgolfières, Fast Friends nous emmène dans les airs, et ce premier opus promet de belles suites. C’est en tout cas tout le bien qu’on leur souhaite.

Retrouvez l’actualité du duo Fast Friends sur leur page facebook

Domestic Eyes sort le 9 octobre via Les Disques Pavillon
Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux