L’infatigable Loner a annoncé vendredi son nouvel album, World Record, enregistré live en studio avec Crazy Horse et qui sortira le 18 novembre.
Ça faisait longtemps : presque deux mois depuis la sortie du live Noise & Flowers !…
Neil Young a annoncé ce 30 septembre son nouvel album studio, World Record, enregistré live en studio avec Crazy Horse (Billy Talbot, Ralph Molina, Nils Lofgren), et produit par Rick Rubin et Neil Young. World Record sortira le 18 novembre, et un premier extrait a été dévoilé vendredi : Love Earth. Un single où le songwriter exprime son amour de la terre, sur un ballade swinguante avec piano et guitare slide. La chanson est illustrée par un clip léger et bucolique où il marche pieds nus dans la nature qui semble lui répondre à travers les arbres, les ruisseaux et les animaux.
Cette collection de 10 chansons est une méditation prudemment optimiste sur le passé, le présent et l’avenir de notre planète et ce que cela signifie d’y vivre. World Record contient une richesse de sagesse et le genre d’observations poignantes que l’on ne peut recueillir qu’au cours d’une vie mouvementée. Le loner iconoclaste se remémore avec gratitude les cadeaux que la Terre lui a offerts et se tourner vers un avenir incertain avec l’espoir que nous pourrons redresser ce grand navire bleu et vert. Il le fait d’une manière vitale et inflexible.
Déjà en 1970, Neil Young publiait un des premiers manifestes écologistes avec la chanson-titre de l’album After the goldrush, qui évoque la fuite en vaisseau spatial après que l’humanité a épuisé toutes les ressources de la planète.
World Record sortira en CD, Vinyle, Vinyle exclusif et digital le 18 novembre
J’aime cet immense artiste qui respire la sagesse.