Ecoutez ‘Born 2 Die’ le nouveau titre inédit de Prince

‘Born 2 Die’ est le deuxième single extrait du prochain album studio inédit de Prince, ‘Welcome 2 America’, prévu pour le 30 juillet.

La succession de Prince et Legacy Recordings, une division de Sony Music Entertainment, sont heureux de partager le titre inédit Born 2 Die de Welcome 2 America, un album que Prince a enregistré en 2010 et qui sortira de son coffre-fort légendaire en édition standard et Deluxe le 30 juillet.

► TOUS LES DETAILS DE L’EDITION DELUXE ICI

Born 2 Die a été diffusé en avant-première mondiale ce matin sur la BBC 6 dans Music Breakfast Show au Royaume-Uni. Morris Hayes, le directeur musical de longue date de Prince, a rejoint l’animatrice Gemma Cairney pour présenter le morceau. La chanson est maintenant disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Born 2 Die est le deuxième single extrait du prochain album studio inédit de Prince, Welcome 2 America (après le morceau-titre, sorti en avril). La chanson a été enregistrée pendant une période d’activité intense en studio au printemps 2010, alors que le président Obama venait juste d’entamer son premier mandat et que Prince réfléchissait profondément aux problèmes affectant la communauté noire et au rôle qu’il espérait jouer dans le mouvement pour la justice sociale.

Cette chanson lente a d’abord été enregistrée par Prince, la bassiste Tal Wilkenfeld et le batteur Chris Coleman, puis accentuée par les harmonies vocales de Shelby J., Liv Warfield et Elisa Fiorillo, et couronnée par une mélodie chantée par Prince lui-même. Il a ensuite demandé à Morris Hayes d’ajouter la production finale au titre, et a partagé une partie de l’inspiration derrière ce son.

« Nous sommes arrivés à ‘Born 2 Die’, et Prince a dit : ‘Je vais te dire comment ça s’est passé‘, raconte Morris Hayes. « Il avait regardé des vidéos de son ami le Dr Cornel West sur YouTube, et pendant un discours, le Dr West a dit : ‘J’aime mon frère Prince, mais il n’est pas Curtis Mayfield’. Alors Prince a dit, ‘Oh vraiment ? Nous verrons bien. »

De plus, l’album The Truth, sorti en 1998, sera publié pour la première fois en tant qu’album indépendant le 12 juin dans le cadre du Disquaire Day. The Truth est sorti à l’origine en accompagnement du triple album Crystal Ball, et est largement considéré comme l’un des joyaux cachés les plus sous-estimés de Prince. C’est la première fois que The Truth est disponible en vinyle, avec une superbe pochette en relief conçue par Steve Parke, directeur artistique de longue date de Prince.

Infos via Yazid Manou

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux