Chris Anderson revient avec un nouveau thriller : “Mad in Hollywood”

Tout comme pour sa précédente trilogie, l’auteur imagine une suite au dernier film de Tarantino.

Inclassable, Chris Anderson : tour à tour peintre, dessinateur, écrivain, scénariste… un artiste complet (le logo de ce site, c’est lui). En plus de tous ces talents, Chris est un fan inconditionnel de Tarantino. LA référence en matière de récit fragmenté, de dialogues cultes, et de violence distanciée. Comment ne pas s’en inspirer pour écrire et poursuivre son oeuvre ?

C’était déjà le parti pris de la trilogie Revenge – Mike, cascadeur et serial killer – Vega brothers qui s’appuyait sur Reservoir dogs, Pulp fiction et Death proof (plus d’infos ici).

Ici, c’est le dernier film du maître Once upon a time in Hollywood qui sert de point de départ à Mad in Hollywood : Mais que s’est-il passé entre le 9 et le 19 août 1969 au 10050 Cielo Drive à Los Angeles, après le film ? L’auteur propose de plonger au cœur des événements, entre fiction et faits réels… avec sa marque de fabrique : 100% dialogué.

Ce n’est pas un livre… C’est un film !

On y retrouve les personnages principaux RICK, CLIFF, SHARON, ROMAN, MARVIN et… CHARLES MANSON mais aussi beaucoup d’autres. Et sans révéler l’intrigue du livre, on peut quand même dire que le tristement célèbre gourou satanique y prend une place prépondérante, ce que les fans du film souhaitaient.

Et Chris Anderson aime disséminer des indices et références un peu partout, et surtout là où on s’y attend le moins. Tout est dans les détails ! Le jeu de mots du titre bien sûr, mais même le prix est un clin d’œil… 16,66€… quand le chiffre de la bête s’immisce dans les tarifs !

Et d’ailleurs les lecteurs ne s’y sont pas trompés, en lui faisant un accueil triomphal : Mad in Hollywood est NUMÉRO 1 DES VENTES Amazon dans la catégorie « Tueurs en série » depuis le 29 septembre. Un succès amplement mérité, et on lui en souhaite encore beaucoup autres !

Le livre est disponible en commande ICI : https://www.amazon.fr/gp/product/2900096111/

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux