CCR : “Live at Woodstock 1969” – sortie le 30 août 2019

Longtemps disponible uniquement en pirate, le concert de CCR à Woodstock sort enfin en version officielle pour les 50 ans du festival mythique.

« Août 1969 Woodstock, ce qui deviendra l’événement le plus marquant de l’histoire du Rock, va lancer en grande pompe de nombreuses carrières et en confirmer d’autres. Cette année est aussi considérée par les esthètes du Rock comme l’apogée d’un des groupes américains les plus influent des 60’s et du début des 70’s, Creedence Clearwater Revival.

C’est entre 1968 et 1969 que le groupe va sortir ses plus grands standards et distiller un Rock du « Bayou » qui marquera au fer rouge ces années pourtant inondées de psychédélisme et de Power Flower sous acide.

Cette période charnière va voir la naissance de Creedence Clearwater Revival, Bayou Country et Green River, les albums mythiques de ce groupe incomparable. La voix de John Fogerty et les riffs puissants de son frère Tom, vont devenir l’empreinte indélébile d’un Rock US décomplexé.

Leur statut de nouvelle star du Rock leur avait valu de figurer en bonne place dans l’ordre de passage des groupes, mais le show interminable du Greatful Dead aura eu raison de l’horaire star, réservé aux Creedence. Tout ça n’empêchera pas le groupe de démontrer leur science du show, pour finalement mettre tout le monde d’accord.

Désireux de ne pas apparaître sur le documentaire sorti en 1970 sur Woodstock, les CCR seront aussi absents de la bande originale. Il n’en reste pas moins que le groupe a fait une des prestations les plus abouties de ce festival au combien mythique.

Il était temps de réparer cette injustice et de rendre au groupe ce qu’il lui appartient.

A l’occasion du 50e anniversaire du festival le plus important de l’Histoire, l’empreinte indélébile de leur performance à Woodstock sort enfin en double Vinyle gatefold 180 grammes et en CD »

Infos via Valérie Lefebvre – Universal Music Catalogue

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux