Bravery in Battle & Vandana Shiva engagés pour l’environnement

Sorti le 1er octobre, le livre ‘Faire fleurir l’avenir’ réunit les échanges entre le groupe Bravery in Battle et l’icône écoféministe indienne Vandana Shiva.

En 2019, le collectif musical Bravery in Battle (originaire de Paris et Nantes) mettait en images et en musique sa rencontre avec la conférencière, écrivaine et militante féministe et écoféministe indienne Vandana Shiva. Après de nombreux concerts audiovisuels pour interroger nos liens au monde, le collectif publie aujourd’hui l’intégralité de cet entretien.

Ce livre est né d’une rencontre inédite entre Vandana Shiva et le collectif artistique Bravery in Battle pour leur spectacle The House We Live In, épopée visuelle et musicale de nos liens au monde. La militante nous livre ici ses analyses lucides et sans compromis sur la situation environnementale et propose des voies pour construire collectivement un futur viable. Les propos de Vandana Shiva sont illustrés par les dessins de Pascal Lemaître.

ÉDITIONS DE L’AUBE – Collection Illustrés – Essai – 144 pages – 11,90€

EXTRAIT :

Faire Fleurir l’Avenir de Vandana Shiva est disponible en librairies et également en vente depuis le site web de Bravery in Battle

Vandana Shiva est née le 5 novembre 1952 à Dehradun (Uttarakhand). Elle dirige la Fondation de la recherche pour la science, les technologies et les ressources naturelles (Research Foundation for Science, Technology and Natural Resource Policy). Elle a reçu le prix Nobel alternatif en 1993.

Fondé par le compositeur Paul Malinowski, Bravery in Battle mélange voix parlée comme source de mélodie, vidéo, sciences, philosophie, instruments amplifiés et acoustiques (cordes, cloches, cuivres…) pour proposer des œuvres globales interrogeant par la musique notre relation au monde. Le groupe a collaboré avec l’orchestre Philharmonique et la Maîtrise de Radio France, tourné en Chine, joué à la Nuit Blanche à Paris et été remarqué par Libération, Radio Canada, le Soir ou la Radio Télévision Suisse.

Bravery in Battle était en concert le dimanche 24 octobre à la fondation Goodplanet (Paris 16).

The House We Live In est disponible en livre/photos, CD & DVD (150 pages / Editions de l’Aube)

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux