Le livre-somme sur David Bowie enfin disponible en français

Traduction de ‘The Complete David Bowie’ de Nicholas Pegg par Christophe Goffette, ‘Tout Bowie’ sort ce 3 novembre aux éditions Nouveau Monde.

LE livre de référence sur David Bowie

Enfin disponible en français, Tout Bowie est le livre référence ultime sur David Bowie l’homme et surtout David Bowie l’artiste protéiforme : compositeur, chanteur et musicien multi-instrumentiste, mais également producteur, acteur, mime, peintre…

Acclamé par la critique et reconnu comme la principale source d’analyse et d’information sur toutes les facettes de l’œuvre de Bowie, l’ouvrage fourmille de détails, d’anecdotes, d’avis éclairés et d’une multitude de références à la pop culture de manière générale, et la culture britannique plus particulièrement.

Réédité 6 fois en Royaume-Uni, il s’agit de l’ouvrage le plus exhaustif à ce jour sur toute la vie et l’œuvre de l’artiste : The complete David Bowie (titre original) comporte 816 pages !

La carrière de David Bowie a été l’une des plus colorées, des plus riches et des plus intrigantes de l’histoire du rock moderne. Nicholas Pegg en retrace les moindres faits et gestes, depuis son groupe rock’n’roll et ses débuts folk en solo dans les années 60, à sa transformation spectaculaire en Ziggy Stardust dans les années 70, jusqu’à son dernier chef-d’œuvre, Blackstar, en passant par ses rôles dans des films comme L’Homme Qui Venait d’Ailleurs ou Les Prédateurs.

Chaque aspect de l’extraordinaire carrière de David Bowie est exploré et disséqué par Nicholas Pegg, qui combine de manière inégalée connaissances approfondies et perspicacité, pour une somme qui émerveillera tant le fan que le néophyte.

Nicholas Pegg est réalisateur, acteur (principalement dans la série Doctor Who), journaliste et écrivain. The complete David Bowie est l’œuvre de sa vie.

Traduit en français pour la première fois

L’ouvrage a été traduit de l’anglais par Christophe Goffette, rédacteur en chef (Crossroads), auteur, programmateur radio, producteur…

Bien que ce livre, véritable mine d’informations et fruit de 30 ans de travail et de passion, ait déjà eu 7 éditions anglaises au cours des 20 dernières années, c’est la première fois qu’il est disponible en français.

A l’occasion de sa sortie ce mercredi 3 novembre, Christophe Goffette propose de fêter David Bowie sur sa radio Da Goof Rock & Roots Radio avec les BOWIE DAYS du 3 au 7 novembre inclus.

La radio diffusera du Bowie, du Bowie et encore du Bowie, mais aussi en exclusivité l’intégralité du mini-album hommage Ziggy’s Emporium, bientôt disponible.
En bonus, des concours pour gagner des exemplaires du livre Tout Bowie, des exemplaires du dernier numéro de Crossroads, le #101, avec notamment Bowie au sommaire, et enfin des exemplaires du disque Ziggy’s Emporium
Pour ceux qui aimeraient commander l’un et/ou précommander l’autre, ça se passe par ici :

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux