Billy Gibbons annonce son 3ème album solo

Hardware‘, le troisième opus solo du guitariste de ZZ Top Billy Gibbons, sortira le 4 juin chez Concord Records/Universal Music.

Après Perfectamundo (2015) et The Big Bad Blues (2018), arrive prochainement « Hardware« , le 3ème album solo de BILLY GIBBONS. Enregistré dans le désert californien de Mojave dans les environs de Palm Springs, le disque a été réalisé par Billy avec le batteur Matt Sorum (Guns’N’ Roses, Velvet Revolver, The Cult), le producteur Mike Fiorentino et leur ingénieur, Chad Schlosser.

Le premier single West Coast Junkie nous emmène en terrain connu mais aussi en s’en écartant légèrement. Jolies filles en bikini er grosse cylindrée sur les routes arides du désert de Mojave, dont l’atmosphère n’est pas sans rappeler celle du texas natal de Billy et son trio célèbre. Côté musique, le son de la guitare est moins gras qu’à l’accoutumée, avec une couleur plus sixties, limite « twanguy ». Quant au second guitariste, gaucher, il semble jouer avec les cordes inversées.

La quasi-intégralité du projet est constituée de titres rock originaux avec onze des douze titres de l’album écrits par les quatre acolytes. Le titre de l’album est un hommage posthume à l’ingénieur du son légendaire Joe Hardy qui travaillait avec Billy et ZZ top depuis le milieu des années 80.

L’album se nourrit de l’aura de son lieu d’enregistrement et Billy Gibbons précise :

La proximité du désert avec ses sables tourbillonnants, ses cactus et serpents à sonnettes, tout cela dresse le paysage et apporte un certain élément d’intrigue qui est reflété dans les sons créés en ce lieu.” 

Le duo Larkin Poe est invité sur un titre.

Infos via Yazid Manou

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux