Le duo Larkin Poe sort un nouvel album en juin

Les 2 sœurs Lovell annoncent “Self made man” pour le 12 juin dans les bacs.

A Calhoun en Georgie, dans la famille Lovell, elles sont trois sœurs. Mais ce sont surtout les deux dernières, Megan et Rebecca, qui attirent l’attention. Après avoir commencé la musique à l’âge de 5 ans, elles remportent la première place à l’émission radiophonique A Prairie Home Companion en 2004. Dans la foulée, elles entreprennent une tournée nationale et forment pour l’occasion le trio the Lovell Sisters avec leur sœur aînée Jessica.

Cette dernière préférant se fiancer et suivre des études supérieures en 2009, le trio devient duo en 2010, et se renomme Larkin Poe, patronyme de leur trisaïeul, cousin germain de l’écrivain Edgar Allan Poe. Le style change aussi. Exit le violon de la sœur aînée qui apportait uen couleur folk, les deux plus jeunes virent plutôt au blues-southern-rock.

La même année, elles sortent 4 EP, un par saison et partent en tournée aux Etats-Unis et en Europe. Entre 2014 et 2018, elles enregistrent 4 albums, tout en publiant régulièrement des reprises de classiques :

que ce soit du ZZ Top

ou du Crosby, Stills & Nash

Des références parfaitement assimilées mais dont elle sont su se démarquer pour leurs propres compostions. En témoignent les 2 singles issu de leur prochain album Self made man, prévu pour le 12 juin.

Le morceau-titre revendique un girl-power assumé (« elle est un homme qui s’est fait tout seul ») sur fond de riff hard-blues et lapsteel à la Ben Harper

Le deuxième, Holy Ghost Fire, publié il y a seulement 2 jours, mélange habilement groove et refrain à la mélodie accrocheuse aux accents pop :

Compte-tenu de la situation actuelle, elles ont transformé leurs dates de tournée en live-streaming (payant mais en reversant les bénéfices à des associations). Vous pouvez retrouvez la programmation de leurs interventions sur leur site officiel. Il y en avait une ce soir, la prochaine est le 2 mai.

Plusieurs dates étaient prévues en Europe, dont une en France, à Arras le 4 juillet, dans le cadre du festival Main Square, malheureusement annulé pour cette année, et reporté à 2021.

En attendant de pouvoir les voir réellement sur scène, vous avez accès à leur musique grâce à leur chaîne YouTube, leur site web, ou leur page Facebook

L’album Self made man sort le 12 juin et est déjà en précommande ou en écoute sur les différentes plateformes

© Jean-François Convert – Avril 2020

Étiqueté , , , ,

1 commentaire sur “Le duo Larkin Poe sort un nouvel album en juin

  1. Je ne connaissais pas et déjà 4 albums. C’est pas mal, je vais écouter ça plus en détail.

    Merci

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux