Big Dez sort son nouvel album le 12 novembre

‘Chicken in the car and the car can’t go!’ est le 10ème album du groupe de blues-rock français Big Dez.

© Thierry Wakx

Big Dez est un groupe de blues-rock originaire de la région parisienne qui s’est formé en 1996. Le noyau dur est composé de Phil Fernandez au chant et à la guitare, Lamine Guerfi à la basse et Marc Schaeller à l’harmonica. Avec un premier album en 2003 enregistré à Austin au Texas, les membres du groupe se lient d’amitié avec les artistes de Chicago Austin ou Saint-Louis. Et effectivement sa musique respire bon les Etats-Unis : guitares bluesy, orgue soul, et rythmique solide.

En février 2009, Big Dez est sélectionné par Blues sur Seine pour représenter la France à l’INTERNATIONAL BLUES CHALLENGE de Memphis Tennessee. Une preuve de reconnaissance de la qualité musicale du groupe qui écume les festivals européens et étasuniens avec toujours autant d’énergie. Le style Big Dez, c’est un blues électrique mêlant humour et mélancolie, fortement teinté de funk, de soul et de rock’n roll.

Plus de vingt ans après sa création, Big Dez est désormais composé de Phil Fernandez à la guitare et au chant, Lamine Guerfi à la basse, Paco Lefty hand à la guitare, Guillaume Destarac à la batterie, Léa Worms aux claviers et Marc Schaeller à l’harmonica. C’est cette formation qui a enregistré le 10ème album Chicken in the car and the car can’t go !

© Thierry Wakx

Enregistrés à la maison chez Paco Lefty hand et mixés à Chicago, ces 10 titres au caractère bien marqué Blues/Rock, composés par le chanteur et guitariste Phil Fernandez, donnent la banane dés l’écoute de la première note. Ça démarre par un shuffle à contretemps sur le morceau-titre qui procure l’envie irrésistible de se déhancher. Et l’ensemble de l’album donne des fourmis dans les jambes : des morceaux à couleur rockabilly (Oh! Baby Doll, Set Him Free), soul-funky (Up And Down The Road, Willing And Able, Flip The Coin) ou honkytonk (l’instrumental final Texas Barbes Q). Des blues classiques (300 Miles For A Tchat, Got To Find My Baby) et même une ballade (Fall In Love Again)… de quoi trouver son bonheur, et garder la pêche pour toute la journée !

Chicken in the car and the car can’t go ! sort le 12 novembre chez Socadisc

Infos via Pat Kebra

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux