23 ans après la disparition de Luther Allison, son fils Bernard sort un album live au même titre que le dernier de son père.
Sommaire
Le père…
Le 4 juillet 1997, le bluesman Luther Allison donnait son dernier concert à Montréal, et enregistré par la Télévision Canadienne. Quatre jours plus tard, il doit annuler tout le reste de sa tournée pour raisons de santé. Il décédera le 12 août. En 2009, ce concert est édité en CD et DVD sous le titre Songs from the road.
… et le fils
En 1989, son fils Bernard se lance dans une carrière solo qui va connaitre un succès comparable à celui de son père. Après une quinzaine d’albums, il vient de sortir ce 31 janvier, un live baptisé lui aussi Songs from the road (Ruf Records) Une façon de rendre hommage à son paternel, et de perpétuer sa philosophie simple, qu’il était heureux de partager :
Laisse ton ego, joue la musique, aime le peuple
Luther Allison
Le concert de Bernard Allison a été enregistré et filmé au Musiktheater de Dortmund le 23 octobre dernier. Pas de chichi, pas de surproduction, rien que du live, brut, direct, gorgé de feeling.
Je préfère les performances en direct, parce qu’on peut communiquer et interagir avec le public. Je me nourris essentiellement de cette énergie, combinée au talent et aux personnalités de mon groupe
Bernard Allison
Le frontman est accompagné par Dylan Salfer (guitare), George Moye (basse), Mario Dawson (batterie) et José James (Saxophone et percussions)
Tracklist
CD
- Night Train
- Stay with Me Tonight
- You’re Gonna Need Me
- I Can’t Get You Out of My Mind
- Call Me Momma
- Feels Kinda Funny
- Cruisin for a Bluesin
- Same Ole Feeling
- Let’s Try It Again
- Meet Me Halfway
- Something’s Wrong
- Backdoor Man
- Slide Master
DVD
- Stanky Issues
- Night Train
- Stay With Me Tonight
- The Way Love Was Meant To Be
- I Can’t Get You Out Of My Mind
- Call Me Momma
- Feels Kinda Funny
- Cruisin For A Bluesin
- Same Ole Feeling
- Let’s Try It Again
- Meet Me Halfway
- Backdoor Man
- Storms Of Life
- You’re Gonna Need Me
- Something’s Wrong
- Slide Master
Bernard Allison est toujours actuellement en tournée, et affiche une énergie à revendre, en témoignent ces extraits du concert à Oberhausen le 24 janvier, avec notamment une reprise de Voodo Chile de Jimi Hendrix
Le site officiel de Bernard Allison
Infos via Marina Daviaud / On the road again