‘Animal Social’, le nouveau clip de Bilbao Kung-Fu

Le groupe psyche-rock français Bilbao Kung-Fu a publié hier son nouveau single ‘Animal Social’ issu de l’EP ‘L’Arc-En-Ciel’, sorti le 11 juin.

Je vous avais déjà parlé de Bilbao Kung-Fu en début d’année. Leur EP L’arc-en-ciel est sorti le 11 juin, et Animal social, mis en ligne hier, est le quatrième extrait à bénéficier d’un clip vidéo, après le morceau-titre, Supernova, et Jeu, set & match !

Toujours cette ambiance de rock psychédélique que n’aurait pas renié la scène de San Francisco de la fin des sixties, et des paroles en français qui placent le groupe également dans la lignée des Téléphone, Starshooter ou Trust. Impossible d’ailleurs de ne pas faire un parallèle entre cet Animal social et le fameux Antisocial. Mais pour Bilbao Kung-Fu c’est très clair : l’homme est un animal. Un animal qui parle, qui gagne à s’auto-étudier mais surtout qui gagne à s’ouvrir aux autres. Cette chanson parle aussi bien de la nécessité d’un alter ego que de son rejet.

Côté musique, la basse au son vintage lance les hostilités, tandis que le rythme alterne binaire et ternaire. Et après avoir scandé le titre du morceau, le groupe choisit de déchirer le mix avec une guitare dont les sonorités semblent être un mélange de wah-wah et d’Uni-Vibe. Une ambiance tout droit sortie des fin sixties-début seventies.

Avec Bilbao Kung-Fu, le voyage musical à travers le temps est assuré, tout en étant ancré dans des thèmes profondément actuels. Une musique animale, des paroles sociales, savoureux cocktail à consommer sans modération.

L’EP L’arc-en-ciel est sorti le 11 juin (Autoproduction / Baltique Musique). Retrouvez les infos de Bilbao Kung-Fu sur les réseaux sociaux :

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux