Alela Diane célèbre la vie en musique et en images

L’un des plus belles voix du folk, Alela Diane, revient avec un nouveau single ‘Paloma’ où les petits bonheurs du quotidien familial de la chanteuse prennent une résonance universelle.

Quatre ans après la sortie de son sixième album studio Cusp salué par la critique, et la réédition du mythique The Pirate’s Gospel qui l’a révélé au public (vendu à plus de 100 000 exemplaires), Alela Diane continue de se réinventer et nous livre Paloma, mis en ligne la semaine dernière. Une nouvelle fois, l’artiste navigue sur la sphère de l’intime :

« ‘Paloma’ a été écrite à Mexico, lors d’un violent orage qui nous a laissé sans courant pendant plusieurs jours. Cette chanson met en avant le fait que l’homme ne pourra jamais rivaliser avec la nature »

Dans le clip vidéo, la chanteuse est filmée en train de se laisser maquiller par ses filles, comme pour nous rappeler que les petits bonheurs du quotidien familial peuvent aussi contrecarrer les aléas de la vie.

Celle que Télérama a désigné comme pas moins que « l’héritière de Joan Baez » , ou que ELLE a qualifié de « Diva du folk », aime visiblement les vidéos mettant en scène ses proches, illustrées par sa voix pure et sincère. Quelques semaines avant Paloma, c’est le clip de Howling Wind qui là aussi offrait un parfum d’innocence et de liberté avec des images de ses filles dansant dans le jardin, au son d’une chanson encore très belle :

Paloma et Howling Wind sont extraits du prochain d’album d’Alela Diane et sont également disponibles en version live sur sa chaine YouTube.

© Jean-François Convert – Juillet 2022

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux