Les trois guitaristes Fred Chapellier, Pat O’May, et Patrick Rondat partent sur les routes de France avec le ‘Guitar Night Project’.
Les Trois guitaristes Fred Chapellier, Pat O’May, et Patrick Rondat, ont monté le trio Guitar Night Project pour une tournée française qui débute ce mois de novembre et se poursuit en 2025. Plusieurs dates sont déjà calées, d’autres vont se rajouter. Des concerts ont déjà eu lieu depuis plusieurs mois, ça se poursuit le 13 novembre à La Rochelle, et il y a déjà des dates prévues jusqu’en mars au Festival Guitares du Monde.
Ces trois guitaristes, je les connais à différents niveaux :
Sommaire
FRED CHAPELLIER
Un des bluesmen français les plus connus. (► Toutes mes chroniques sur Fred Chapellier)
- J’ai eu le plaisir de l’interviewer à l’occasion de la sortie de son album Straight to the Point en 2022.
- Je l’ai vu en concert avec Neal Black à Jazz à Vienne dans la soirée blues de l’Edition 2021.
- Son album Plays Peter Green fait partie d’une de mes premières chroniques sur ce blog en 2018.
- Par la suite, j’ai suivi la sortie de sa compilation de 25 ans de carrière en 2020.
- Et plus récemment de son album Live in Paris
- Enfin, il a donné une Masterclass au dernier festival Koodshow. Dans cette interview il parle justement du Guitar Night Project… et aussi de Mark Knopfler !
PAT O’MAY
Son nom ne m’est pas inconnu, pour la simple et bonne raison qu’il figurait au casting du Crossroads Confined Countdown Festival organisé par Christophe Goffette lors du premier confinement. D’origine Irlandaise, Pat O’May habite en Bretagne et joue du hard rock mâtiné d’inspirations celtiques. Il a entamé une carrière solo après avoir officié au sein du groupe de Hard-Rock Marienthal.
PATRICK RONDAT
Un des représentants du jazz-rock-fusion hexagonal. Il était présent aussi pour une masterclass du festival Koodshow, mais de l’année dernière. J’ai pu le croiser à l’after-show, en même temps que Norbert ‘Nono’ Krief et Sanseverino.
Tous les trois souhaitent, au travers de ce projet, partager leur amour de la guitare en rendant un hommage vibrant aux guitaristes qui leur ont donné l’envie de consacrer leur vie à la musique par le biais de cet instrument. Un voyage aux racines de la musique avec toujours cet amour du partage aussi bien entre eux qu’avec le public. On est pas à l’abri de voir se rajouter un invité surprise certains soirs…
Du blues, du rock, de l’émotion, de la sueur, des anecdotes, de l’humour, c’est tout eux, c’est GUITAR NIGHT PROJECT !
La setlist mêle des morceaux des trois artistes où chacun insuffle son style dans les compositions des autres. Il y a forcément une date près de chez vous, suivez Guitar Night Project sur les réseaux sociaux pour ne rater aucune info :
Infos via Sophie Louvet