Ganafoul à l’affiche de deux festivals lyonnais cet été

Les festivals de la région lyonnaise ‘Horse Field’ les 28 et 29 juin et ‘Roc-en-Terres’ du 23 au 25 août accueillent tous les deux le groupe Ganafoul en tête d’affiche.

GANAFOUL

Groupe phare du blues-hard-rock des années 70 et 80, Ganafoul continue de se produire sur scène, bientôt 50 ans après ses débuts. J’ai eu l’occasion de le voir à plusieurs reprises ces derniers temps : pour leur reformation en avril 2022, pour la sortie de leur dernier album en mai 2023, et en première partie de Little Bob en septembre 2023.

Et cette année encore, les givordins sont à l’affiche de deux festivals de leur région ayant lieu cet été : Horse Field le samedi 29 juin et Roc-en-Terres le vendredi 23 août.

HORSE FIELD

Le festival Horse Field est né en 2012. Il a lieu sur la commune de Curis-au-Mont-d’Or, aux abords de Lyon. Depuis 2022, l’envie a été de lui donner un nouvel élan et de faire côtoyer la scène régionale, nationale et internationale sur deux jours d’événements liant musique, animations et démarche responsable tout en conservant ses valeurs originelles qui ont fait sa force depuis plus de 10 ans. 2024 tend à confirmer la tendance positive de ce projet, qui continue de mêler ses valeurs écologiques à une parité au sein des groupes et des équipes et d’une ambiance rock n’roll, qui se souhaite ouverte au plus grand nombre.

Et il affiche un nom qui ne m’est pas inconnu : Jean-Michel Borne que j’ai croisé au studio Vox Populi… en 1993… comme dit l’autre, ça ne nous rajeunit pas !

Retrouvez toutes les infos sur le site et les réseaux sociaux :

ROC-EN-TERRES

Quant au festival Roc-en-Terres, il n’a qu’un an d’existence puisqu’il s’est créé en 2023. Cette année sera donc sa deuxième édition. Il se déroule sur la commune de Tupin-et-Semons, dans le sud du département du Rhône.

En plus de Ganafoul comme l’année dernière, il accueille également d’autres artistes dont je vous ai déjà parlé :

Retrouvez toutes les infos sur le site et les réseaux sociaux :

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux