La chanteuse soul Tanika Charles a enregistré 5 titres de façon live en studio. L’EP ‘The Union Sessions’ sort le 26 juillet. Découvrez le premier extrait ‘Think of You’.
Après son troisième album Papillon de nuit sorti en avril 2022, la chanteuse canadienne Tanika Charles annonce un nouvel EP pour le 26 juillet. The Union Sessions est constitué de cinq titres enregistrés en studio mais de façon « live », c’est-à-dire avec tous les musiciens ensemble, en direct, et sans rajout d’overdubs. Tous les morceaux ont été finalisé en un après-midi à Toronto au studio Union Sound qui donne ainsi son nom à l’EP.
Avec Jemuel “J3M” Roberts aux claviers, Damian Matthew à la basse, Robb Cappelletto à la guitare, et Austin Gembora à la batterie, ainsi que D/SHON Henderson et l’artiste émergent Tafari Anthony aux chœurs, et également l’invité vedette i.james.jones, Tanika Charles revisite ses anciennes chansons en amenant les versions testées en tournée dans un environnement studio.
Le premier extrait est Think of You qui figurait sur le tour premier EP de Tanika Charles What? What! What?! en 2010. A propos de ce morceau, la chanteuse explique : « Nous portons en nous, d’une manière ou d’une autre, nos relations passées, mais certains de ces souvenirs peuvent eux-mêmes constituer un lourd fardeau. Plutôt qu’un souvenir nostalgique, « Think of You » souhaite ne pas avoir à penser du tout à cet ex. Ne pas être chargé des cicatrices et des dommages du passé, mais aussi permettre un aveu honnête de l’attrait qui a engendré ce gâchis qui aurait pu être évité ».
Une superbe ambiance lounge feutrée qui laisse présager d’un formidable EP à venir et qui sortira le 26 juillet sur le label milanais Record Kicks.