Le retour de Green Day avec “Father of all…” et Hella Mega Tour

Come-back sur le devant de la scène pour Green Day avec un nouvel album sorti vendredi dernier et une méga tournée en compagnie de Weezer et Fall Out Boy.

Nouvel album “Father of all…”

Le légendaire groupe punk-rock des années 1990 et 2000 fait son grand retour avec ce nouvel album, dont déjà trois singles ont été mis en vidéo :

Le morceau-titre, bien dans le style connu du trio emmené par Billie Joe Armstrong

L’iconoclaste Oh Yeah! dont on a même pu voir le making-off

Et le dernier, Meet Me On The Roof, publié la veille de la sortie de l’album, avec la participation de la star de Stranger Things, Gaten Matarazzo :

Le reste de l’album est finalement plus sage (sur le plan musical) que ne le laissait entrevoir le premier morceau. Des riffs et de l’énergie certes, mais aussi des jolis chœurs pop (Fire, Ready, Aim, I Was A Teenager, Meet Me On The Roof, Graffitia), des mélodies ciselées très radio-friendly (Oh Yeah!, Junkies On A High, Meet Me On The Roof) et même des ambiances rockabilly (Stab You In The Heart).

Avec plus de 70 millions d’albums vendus dans le monde, 5 Grammy Awards, une comédie musicale à Broadway adaptée de l’album American Idiot et une intronisation au Rock& Roll Hall of Fame en 2015, Green Day n’a clairement plus rien à prouver. Ce dernier opus semble démonter qu’ils se sont fait plaisir, et ils comptent bien partager cet enthousiasme avec le public.

Tournée à trois avec Weezer et Fall Out Boy

Pour accompagner la sortie de cet album, et vraiment marquer leur retour, le trio de Berkeley a annoncé une massive tournée mondiale, le HELLA MEGA TOUR, en compagnie de deux autres groupes phares de la scène rock : Weezer, qui a sorti son single The end of the game en même temps que Green Day le 10 septembre, et dont l’album Van Weezer est attendu pour mi-mai, et Fall Out Boy, auteur du titre Bob Dylan, figurant sur leur compilation Believers Never Die – Greatest Hits 2

La tournée passe en France le 13 juin à la Défense Arena

On imagine que les groupes seront en grande forme, et notamment Green Day, comme ils l’ont montré lors du réveillon New Year’s Rockin’ Eve.

Infos via Arnaud Lefeuvre / WEA / Warner

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux