Un véritable espace scène au King Arthur

Ça y est, le King Arthur a commencé de modifier son installation pour mieux accueillir les musiciens, avec déjà un vrai espace scène, en attendant la future mise en place d’une sonorisation adaptée.

Quelle surprise ce samedi en voyant des vidéos tournées la veille pour la Saint-Patrick au King Arthur : la petite barrière en bois et le poteau qui séparaient la salle de ce recoin avec des tables avait été enlevé ! L’idée avait été suggérée par Max & Flo depuis longtemps déjà afin de créer un espace dédié aux musiciens. C’est désormais chose faite, et l’amélioration de l’installation va se poursuivre prochainement avec l’étude et la mise en place d’une sonorisation plus élaborée. En attendant, on a testé la première jam avec cette configuration avant-hier, et tout était mieux : la disposition, la place, le retour audio…

À noter que lors des premières éditions de la Jam Night l’année dernière, Max s’s’installait déjà à cet endroit, de même qu’Anthony A. quand il joue en concert. Mais si cette disposition convient pour un ou deux musicien-nes, lorsque la batterie s’est rajoutée l’été dernier ça ne rentrait plus, ce qui explique qu’on avait dû s’installer autrement.

Lundi soir, il y avait de nombreux musicien-nes. Quelques exemples non exhaustifs : Léo m’a remplacé à la guitare sur plusieurs morceaux, Olivier croisé au G-Resto est venu chanter I got a woman sur une grille blues improvisée, les lutins.wav emmenés par Alice ont montré leur cohésion de groupe, et Camille a clôturé sa dernière jam lyonnaise.

Mathias a filmé Hotel California dans sa quasi-intégralité. Quelques ratés sur le solo pour ma part, mais Youssef a assuré comme d’habitude le chant sur ce titre récurrent au King Arthur. Tour comme Max aux arpèges acoustiques, ainsi qu’Olivier venu nous rejoindre à la batterie, et Lily… qui s’est une nouvelle fois écrit les accords sur le bras !

Pour info, je n’ai pas pu garder la vidéo sur YouTube car BMG Rights Management l’a bloquée en indiquant « la mélodie trouvée dans Hotel California » preuve que notre reprise est assez fidèle à la version originale !

Encore de bons moments comme tous les lundis. Et avec cette nouvelle configuration, le King Arthur est en train de monter en gamme… mais pas sur la guitare ! (dixit Max)

© Jean-François Convert – Mars 2023

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux