Un nouvel album live de Johnny Cash le 29 octobre

Johnny Cash Live At The Carousel Ballroom‘, enregistré le 24 avril 1968, sortira le 29 octobre chez BMG.

Après une année 1967 tumultueuse pour JOHNNY CASH, l’année 1968 a été marquée par la publication de ses deux albums emblématiques les plus vendus, At Folsom Prison et At San Quentin. Mais aujourd’hui, cinquante-trois ans plus tard, un chapitre perdu est venu enrichir et compléter l’histoire de cette très bonne année. 

Johnny Cash Live At The Carousel Ballroom, enregistré le 24 avril 1968, capture l’homme en noir au sommet de son pouvoir charismatique. S’écartant avec confiance de la setlist plus formelle qu’il avait l’habitude d’utiliser, nous l’entendons dialoguer de manière ludique et puissante avec sa nouvelle épouse June Carter et ses musiciens de longue date, The Tennessee Three et entrer en contact avec un public plus habitué au Dead et à l’Airplane.

Ce qui rend la performance encore plus significative, c’est qu’elle a été enregistrée par le magicien du son novateur Owsley « Bear » Stanley dans un style véridique qui surprend par sa clarté et sa dimension. L’ingénieur du son du Grateful Dead fut également connu pour sa production de méthamphétamine et LSD entre 1965 et 1975 !

Sortie le 29 octobre – CD/2LP/Boxset (BMG)

Infos via Yazid Manou

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux