Un concert de Joe Bonamassa en soutien à Popa Chubby

Le 2 octobre se tiendra un concert avec entre autres Joe Bonamassa pour récolter des fonds destinés à aider Popa Chubby qui doit faire face à des frais exorbitants liés à ses lourds problèmes de santé.

Depuis plusieurs années, mais surtout depuis plusieurs mois, Popa Chubby souffre de graves problèmes de santé. Il a dû annuler tous ses concerts de cette année à partir du mois de mai, pour subir une opération chirurgicale importante au niveau de la colonne vertébrale qui a eu lieu mi-juin. Sur sa page Facebook, il a informé ses fans quotidiennement en postant régulièrement des vidéos où il expliquait les points d’étape de son hospitalisation puis de sa convalescence. Il va mieux maintenant, et malgré des difficultés à se déplacer, il a tenu à prouver qu’il pouvait toujours jouer de la guitare, dans une vidéo au début du mois :

Il n’a pas manqué non plus de suivre l’actualité et commenter les rebondissements de la campagne des élections américaines. Il ne s’est jamais caché de sa ferme opposition à Trump, et soutient activement Kamala Harris. Ses opinions politiques l’ont conduit naturellement à critiquer sans détour le système de santé aux Etats-Unis, d’autant plus que sa situation personnelle y a été directement confrontée.

Les soins dont il a dû bénéficier n’étant absolument pas pris en charge, le musicien a été obligé de vendre nombre de ses guitares et amplis pour pouvoir financer son intervention… un crève-cœur pour Popa Chubby comme ça l’aurait été pour tout guitariste, mais c’était malheureusement poru lui la seule solution.

D’autres actions se sont mises en place de la part de son entourage, et cette semaine, une campagne de récolte de dons a été lancée par Popa lui-même. Il explique qu’il ne pourra pas rejouer donc travailler pour le reste de l’année, et que les factures continuent de tomber… il en appelle donc à la générosité de son public qui le suit depuis 35 ans…

Mais la semaine dernière, une autre initiative a vu le jour : un concert qui aura lieu le 2 octobre à New York et dont les bénéfices lui seront directement reversés afin de l’aider dans sa situation actuelle. Quant à l’affiche, elle est plus qu’alléchante… Joe Bonamassa, rien que ça ! Si on ajoute un illustre maitre de cérémonie en la personne de Big Ed Sullivan, et une première partie assurée par les enfants de Popa Chubby : Harry et Thea Horowitz (le véritable nom du bluesman est Ted Horowitz), on devrait avoir un sacré spectacle ! Et pour couronner le tout, le guitariste n’a pas exclu de venir jouer lui aussi…

On souhaite à Popa Chubby un prompt rétablissement, et qu’il nous revienne en pleine forme l’année prochaine. Pour le remettre sur pieds, rien de tel que sa devise favorite : « Peace, Love,and loud guitars ! »

Pour suivre et soutenir Popa Chubby :

© Jean-François Convert – Août 2024

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux