Le duo Jackson + Sellers sort son album le 22 octobre

Les deux chanteuses country-rock Jade Jackson et Aubrie Sellers sortent ‘Breaking Point’.

Jade Jackson et Aubrie Sellers s’unissent pendant la pandémie pour créer l’un des albums en duo les plus convaincants de la dernière décennie.

Jade Jackson est une musicienne country née à Santa Margarita, en Californie. Elle composait des musiques depuis petite déjà. Après le lycée, elle fu acceptée dans un filière musique au prestigieux Cal Arts College, juste en dehors de Los Angeles. Son premier album Gilded est sorti en 2017, son deuxième Wilderness en 2019.

Aubrie Sellers est la fille des musiciens Jason Sellers et Lee Ann Womack. Elle aussi officie dans la country depuis 2014. Son premier album New City Blues est sorti en 2016, son deuxième Far from Home en 2020.

Au départ, Jade Jackson a approché Aubrie Sellers via un message privé sur un réseau social, en lui demandant si elle accepterait de chanter les chœurs sur l’une de ses nouvelles chansons. Mais la créativité des deux chanteuses-auteures-compositrices a rapidement fait évolué le projet vers un album entier en duo.

Les deux artistes ont souhaité repousser les frontières de leur style country pour s’aventurer vers un rock plus sauvage et plus brut. Les guitares se font rugueuses, les rythmiques lourdes et sans fioritures, le tout créant un tapis sonore épais sur lequel les voix des deux chanteuses peuvent dialoguer à loisir.

« J’ai voulu nous pousser encore plus loin dans le son rock’n’roll dont j’étais déjà à la limite sur mes deux derniers albums solo »

Aubrie Sellers
© Ashley Osborne

Enregistré au studio The Cabin à Nashville fin 2020, Breaking Point a été co-produit par Sellers et le guitariste Ethan Ballinger. Jackson et Sellers ont écrit chacune 3 titres, et co-signé Wound Up avec Ballinger. A leurs compositions s’ajoutent trois reprises : le premier single The Devil Is an Angel de Julie Miller, The Wild One de Suzi Quatro, et Has Been de Shannon Wright.

« C’est un album qui rend hommage à des femmes uniques et indépendantes qui ont créé leur propre chemin, écrit leurs propres chansons, eu leur propre son ».

Jade Jackson

Avec Breaking Point, Jackson+Sellers s’établissent comme deux artistes individuelles puissantes qui ont créé ensemble l’un des albums en duo les plus convaincants de la dernière décennie.

L’album est disponible en précommande (cliquez sur la pochette pour accéder au lien) :

Tracklist :

1. The Devil Is An Angel
2. Breaking Point
3. As You Run
4. The World Is Black
5. Waste Your Time
6. Hush
7. Fair Weather
8. Wound Up
9. The Wild One
10. Has Been

infos via HIM MEDIA

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux