Jour férié ou pas, il y avait bien jam au King Arthur avant-hier comme tous les lundis.
Un soir de 1er mai en centre ville, on aurait pu penser que ça reste plutôt calme, voire désert… mais l’ambiance au King Arthur est maintenant suffisamment renommée pour attirer du monde, même un jour férié. Encore beaucoup de musicien-nes avant-hier soir, et un public visiblement enchanté. On a eu droit au retour d’Alexis après 2 semaines d’absence pour d’excellentes versions de Glory Box et Knockin’ on heaven’s door. Sur cette dernière, Alexia est venue prêter main forte à la deuxième voix, et la chanteuse nous a donné une interprétation endiablée de Blame it on the boogie (j’ai presque les accords en tête, mais c’est pas tout à fait ça… ça va venir).
Toujours un plaisir de jouer avec le trio Sio-Olivier-Moncef et leurs compos, mélange de rap-funk-soul, ainsi que Youssef et Jérôme, surtout quand il s’agit de Come Together ! Et puis aussi la moitié du groupe lutins.wav pour un Where did you sleep last night comme seule Alice sait le chanter.
Autre moment, c’était la première pour un jeune chanteur sur Creep, et également Farès sur Mr Burger, accompagné par Mathias. Mathias qui n’en finit pas de nous surprendre en proposant des chansons croates… quand il m’a envoyé la référence du morceau à travailler, j’avoue que j’ai écarquillé les yeux : U ljubav vjere nemam de Zlatan Stipišić Gibonni et Oliver Dragojević… à vos souhaits ! Belle mélodie pop, et ritournelle à la guitare qu’il faut que je perfectionne.
Bref, on n’a pas chanté « il est revenu le temps du muguet » de circonstances, mais plutôt un savant cocktail de classiques et de nouveautés, de reprises et de compos-impros. Une sacrée soirée comme dirait Jean-Pierre. Et on remet ça le 8 mai !
© Jean-François Convert – Mai 2023