The Twin Souls : Deux jumeaux entre Rock et Pop

Le duo The Twin Souls sort son deuxième EP le 27 novembre. Un mélange de rock brut et de mélodies pop.

Un duo musical, mais avant tout une fratrie. Martin et Guilhem Marcos sont deux frères jumeaux, et on senti le besoin de concrétiser leur relation fusionnelle dans la musique. En mai 2019, ils sortent leur premier le EP éponyme, où figure, entre autres, It’s all in your mind, dont le clip animé a été mis en ligne le mois dernier :

Une formule à deux qui pourrait faire penser aux Black Keys, Kokomo ou Inspector Cluzo. Mais leur particularité est qu’ils s’échangent leurs instruments tour à tour sur scène au gré des morceaux. L’un devient l’autre et l’autre devient l’un. Guitare, claviers, basse, batterie…et bien sûr chant, rien ne leur résiste.

Pour ce nouvel EP le groupe est reparti enregistrer en Gironde, au Studio Berduquet qu’il avait déjà expérimenté sur le premier. The Twin Souls II se présente comme la suite logique, dans l’idée de donner un nouvel aperçu de leur répertoire, après plus de 50 dates de concerts en France en une année. Le premier single Ch Ch Chewa est sorti la semaine dernière :

A travers les cinq titres, on entend également des influences de Jack White et The Raconteurs, voire Led Zeppelin (le riff de Tenderly), mais aussi un côté plus pop, façon T.Rex (le final ternaire Keep keep à propos de la vie en tournée), et même carrément Beatles avec les harmonies vocales sur Hey hey ou l’orgue et le rythme entraînant sur From the left to the right.

Du gros son, mais aussi des mélodies entêtantes. Le duo ne se cantonne pas aux riffs gras et chante des refrains ciselés qui ne sortent plus de la tête. Le type de chansons qu’on a instantanément envie de rependre en chœur en secouant les cheveux et en tapant du pied.

Bill Skibbe qui a masterisé l’album chez Third Man Record ne s’y est pas trompé :

I have to say I really enjoy listening to your record, it is amazing and sounds really good”.

Bill Skibbe

Un cocktail rock et pop parfaitement dosé qui annonce une carrière à suivre de très près. The Twin Souls II sort le 27 novembre chez Smoky Sun Record/Archipel.

Infos via Yann Landry / La tête de l’artiste

Étiqueté ,

1 commentaire sur “The Twin Souls : Deux jumeaux entre Rock et Pop

  1. Vu en première partie de skip the usé au bikini de Toulouse : j’avais adoré leur prestation. A suivre de très prêt !

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux