Superdownhome, duo punk & rock’n’roll & blues à l’italienne 

Le 23 avril sort ‘No Balls, No Blues Chips’, une compilation regroupant l’essentiel du répertoire du groupe depuis leurs débuts.

Le parcours du duo Superdownhome formé en 2016 est incroyable . Ancrés dans la tradition du blues rural,  Beppe Facchetti et Enrique Sauda  y ajoutent leurs inspirations personnelles faites de rock ‘n’ roll, de country, de folk et de punk. Seasick Steve et Scott H. Biram sont les deux artistes les ayant le plus inspirés.

De Seasick Steve ils ont choisi d’utiliser des « outils » tels que la Cigar Boxes et le Diddley Bows. Et de Scott H. Biram ils ont adopté l’approche minimale et ce mélange subtil entre les ambiances douces et sauvages.

En 2017, ils sortent un EP éponyme ainsi qu’un album  Twenty-Four Days, avec une contribution de Popa Chubby sur deux titres.

En 2018, le duo assure la première partie d’une tournée italienne de Popa Chubby . Ce dernier , fan du groupe , participe également au clip Stop Breaking Down Blues, le fameux titre de Robert Johnson.

En 2019 parait l’album Get My Demon Straight. Un disque produit par Popa Chubby avec à l’harmonica sur deux titres , Charlie Musselwhite. Popa Chubby sera sur deux titres également. Le mastering de cet opus est réalisé par Brian Lucey (The Black Keys – Liam Gallagher).

Booze Is My Self-Control Device, le premier clip de l’album est un dessin animé réalisé par Biro.

Suivra un nouvel extrait, la reprise de I’m Your Hoochie Coochie Man (avec Charlie Musselwhite) :

2019 est décidemment une année charnière pour le duo qui va assurer la première partie de tous les concerts de la tournée italienne de Fantastic Negrito. En Novembre de la même année, ils tournent en Allemagne avec Popa Chubby et en janvier 2020 ils se rendent aux Etats-Unis pour l’IBC (International Blues Challenge) ainsi qu’au célèbre festival CBG, le Samantha Fish Cigar Box Festival de La Nouvelle-Orléans.

En 2020, Warner Italie sort l’album Blues Case Scenario et un premier single voit le jour : Homework, avec la participation de Dennis Greaves et Mark Feltham de Nine Below Zero.

Enfin, le 23 Avril 2021 : c’est la sortie mondiale sur le label Dixiefrog de No Balls, No Blues Chips, une compilation regroupant en 12 titres, l’essentiel du répertoire du groupe depuis leurs débuts.

Infos via Sophie Louvet et Bruno Labati

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux