‘Stop ou encore’, le dernier album de P.J Le Moal

L’auteur-compositeur-interprète P.J Le Moal a sorti récemment son dernier album ‘Stop ou encore’.

P.J Le Moal est un vieux routier de la chanson. Depuis les années 80 il joue et chante ses textes incisifs posés sur des mélodies ciselées. Son dernier album Stop ou encore a été enregistré en 2021.

Sa musique puise dans le folk, le blues, la country, avec globalement une ambiance americana. Dylan, Seeger, ou les blusemen d’avant-guerre l’inspirent pour une couleur plutôt acoustique.

Mais ça n’empêche pas certaines rythmiques électriques et des tempos plus enlevés. Des guitares, un harmonica, même si l’album a été enregistré à Toulouse, on s’imagine facilement Outre-Atlantique.

Quant aux textes, toujours en français, ils traduisent le plus souvent un sentiment désabusé sur notre monde. Pas vraiment de la colère, mais plutôt des paroles un brin désenchantées, comme par exemple dans Nord, ou le très beau Au milieu du pont.

Des thématiques liées à l’actualité et notre rapport aux autres, à ce monde qui ne tourne pas franchement rond, sur des musiques limpides, évidentes et qui nous ancrent dans une sérénité bienveillante. Les chansons de P.J Le Moal aident à prendre du recul et à aborder la vie avec le sourire et le sentiment que tout espoir n’est pas encore perdu.

Pour commander son album et suivre son actualité, retrouvez P.J Le Moal sur le web et les réseaux sociaux :

© Jean-François Convert – Mars 2022

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux