Les Stone Temple Pilots virent acoustique avec “Perdida”

Premier album intégralement acoustique de la carrière du groupe californien, “Perdida” sort le 7 février.

Plutôt habitués à un rock californien énergique, depuis leurs débuts dans les nineties, les Stone Temple Pilots opèrent un virage acoustique avec leur 8ème album Perdida, annoncé pour le 7 février.

Le groupe originaire de San Diego se lance dans une nouvelle aventure musicale avec cet opus présenté comme « entièrement acoustique » (même si quelques guitares électriques feutrées agrémentent les arrangements ça et là).

Le quatuor composé de Dan DeLeo, Robert DeLeo, Eric Kretz et Jeff Gutt s’est entouré de musiciens additionnels pour inclure des instruments qu’on n’avait pas l’habitude d’entendre sur leurs disques : la flûte sur I didn’t know the time, le saxophone alto sur Years ou encore le Guitarrón dans Miles away.

Des ambiances folk et parfois psychédéliques qui évoquent Crosby Stills & Nash et plus généralement une atmosphère typique de San Francisco de la fin des sixties et début des seventies.

Le groupe annonce en parallèle une tournée de 15 dates sur laquelle ils interpréteront les titres de Perdida, mais également d’anciens morceaux de leur répertoire en acoustique.

Retrouvez les infos sur le site officiel

La pochette de l’album

Infos via Arnaud Lefeuvre / Warner – Wea

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.