SANTANA – “In search of Mona Lisa” – EP – 25 janvier !

En 2015, Carlos Santana visite pour la première fois le musée du Louvre et tombe en totale admiration devant le portrait de Mona Lisa.
Cette découverte lui inspire l’écriture d’une chanson In search of Mona Lisa qui donne son nom à ce EP 3/5 titres (2 versions « Edit ») et préfigure un nouvel album prévu cet été 2019.

– La première chanson Do you remember me évoque déjà la Joconde sur un superbe tempo lent type salsa/rumba, avec une ambiance typique de Santana et sa guitare magique. Des paroles latino, une basse qui donne envie de se déhancher, et des incursions lumineuses de Carlos à la six-cordes, avec ce toucher inimitable.

– Le morceau-titre est plus rock/funky, et la guitare plus agressive avec un passage à la wah. Les paroles racontent l’histoire de Carlos « I went to Paris, museum…..I saw her face…she said to me : do you remember when we were lovers from another time »

– Le troisième morceau dont le titre reprend un vers du morceau précédent, est un instrumental, avec juste une voix qui vocalise en duo avec la guitare. Après une intro orchestrale, on baigne dans une ambiance onirique des « amoureux d’un autre temps ».

– Les 2 derniers titres sont des versions courtes (« Edit ») des 2 premiers

Le site de Santana

Info via Yazid Manou

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.