Revoir Bruce Springsteen et Jon Bon Jovi au concert “Jersey 4 Jersey”

Le Boss et Jon Bon Jovi ont interprété chacun 2 chansons hier au concert “Jersey 4 Jersey”

Bruce Springsteen et sa femme Patti Scialfa ont chanté ensemble hier pour le concert “Jersey 4 Jersey”, qui a récolté des fonds pour venir en aide aux populations du New Jersey touchées par le Covid-19. Le chanteur s’est ainsi exprimé en début d’émission :

« Cette soirée est dédiée à nos travailleurs de la santé, à ceux qui ont perdu des êtres chers, et à ceux qui souffrent et meurent de cette terrible maladie dans notre État bien-aimé. »

Bruce Springsteen

Le duo a commencé avec Land of Hope and Dreams, une chanson qui parle de résilience, et que Springsteen avait écrite en 1999 pour la tournée de réunion du E-Street Band.

Vers la fin de l’émission, ils sont revenus pour le morceau de Tom Waits Jersey girl. A la différence de nombre de ses versions, notamment celle célèbre sur le coffret Live 1975–85, le Boss n’a pas chanté le couplet supplémentaire “little brat of yours” qu’il avait écrit lui-même. C’est la première fois depuis 2016 que Springsteen rejoue cette chanson.

Parmi les autres interventions, de Jon Stewart à Chris Rock et Stephen Colbert ou Danny De Vito, en passant par Halsey, Charlie Puth (qui a justement joué une reprise de Springsteen au piano : le morceau de 1973 Growin’ Up), on peut mentionner les 2 morceaux de Jon Bon Jovi :

Étiqueté , , , , , , , , ,

2 commentaires sur “Revoir Bruce Springsteen et Jon Bon Jovi au concert “Jersey 4 Jersey”

  1. Merci à eux pour ce concert qui montrent l’éternel soutient du Boss pour les ouvriers et les héros de tous les jours tel le personnel hospitalier.

    Les reprises de Jersey Girl par Bruce sont effectivement très connues mais la voix et le style de Tom Waits sont tellement à part ! Je reste donc attaché à la version originale qu’il a d’ailleurs écrit pour sa femme.

    1
    1. Quand il est venu jouer dans ma ville Saint-Etienne en 1985, Springsteen a reversé la recette du concert aux ouvriers en grève. Il fait partie des ces artistes profondément humains à mon sens, et heureusement, ils sont nombreux

      2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux