Du 12 au 14 mai se tiendra à Strasbourg et ses environs ce premier festival de boogie-woogie, ragtime, stride, et blues du Grand Est.
On The Mississippi, c’est le premier festival de boogie-woogie, ragtime, stride, blues & more du Grand Est !
Pour cette 1ère édition, des artistes de renom comme le pianiste espagnol Lluís Coloma, l’un des plus populaires de la scène piano blues et boogie, le pianiste stride français Louis Mazetier, ou encore l’allemand Axel Zwingenberger qui sera également de la partie avec son blues et son boogie unique. La scène du festival accueillera également la jeune Hongroise Cili Marsall, les sensationnels Corey Dennison Band, l’anglo-américain Carl Sonny Leyland et les Nishati Gospels Singers, venus tout droit des États-Unis ! Laurent Cugny proposera une conférence autour de l’histoire de cette musique sans oublier des masters classes de danse , de piano .. |
« Rendre hommage à ceux dont l’appétit de vivre et le courage ont créé ces musiques d’espoir, de joie et d’énergie qui se transmettent entre public, musiciens et danseurs. Faire vivre ces notes enthousiastes sans oublier la douleur qui les a vues naître. » Telle est la volonté des 2 fondateurs de l’OTM festival, Sébastien Troendlé le pianiste et directeur artistique, et Tiffany Macquart la coordinatrice.
Partager des moments de joie pure, des instants de légèreté et de fête, tout en évoquant les origines de ces musiques originelles .
«Nous avons souhaité que ces 3 jours soient le reflet de la richesse de ces musiques et de ces cultures : des masterclasses de musiques, de danses, une conférence (Laurent Cugny nous fait l’honneur de présenter l’histoire des musiques afro-américaines ), des concerts (20 artistes seront présents sur ces 3 jours)…Nous nous réjouissons de vous retrouver le long du fleuve Mississippi… le temps d’un long week-end, ici en Alsace. »
TOUTES LES INFOS SUR LE SITE WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX
infos via Sophie Louvet