Premier ouvrage en français sur Chick Corea

Les éditions du Layeur ont sorti le 30 septembre le premier livre en langue française sur Chick Corea par Ludovic Florin.

L’œuvre complète de Chick Corea présentée et décortiquée par Ludovic Florin. Un beau livre illustré de l’ensemble des pochettes des albums dans lesquels Chick Corea a sévi. Que ce soit comme sidemen ou comme leader. Cela représente plus de 300 albums. Et surtout ses pas à cotés de Miles Davis et la création de Return To Forever, un des groupes fondateurs du jazz rock. Un moment exceptionnel !

LE LIVRE

Premier ouvrage en langue française sur l’un des Géants du piano de la seconde moitié du XXe siècle, Chick Corea Cover propose une plongée dans l’œuvre tentaculaire du pianiste, claviériste , percussionniste, leader et compositeur étatsunien. Chaque couverture d’album ou assemblage de pochettes se voit en effet accompagné d’un commentaire qui rapporte l’origine des performances enregistrées, les liens unissant les acteurs, ainsi que des précisions sur le projet musical lui-même.
Par l’image et le texte, (re)visitez sa production enregistrée et/ou partez à la découverte de faces cachées ou ignorées du créateur de Now He Sings, Now He Sobs, de l’accompagnateur fabuleux du Lost Quintet de Miles, du free jazzman de Circle, ou du leader de l’Elektric Band, du New Trio ou du Spanish Heart Band.

L’AUTEUR

© éditions du Layeur

Ludovic Florin est musicologue. Il a (co-)dirigé ou publié plusieurs ouvrages sur des musiciens issus du champ jazzistique, en particulier sur Carla Bley et Pat Metheny (éditions du Layeur). Il a également traduit en français l’ouvrage de Paul Steinbeck sur l’Art Ensemble of Chicago (Presses Universitaires du Midi, 2021).

INFOS TECHNIQUES 

  • Pagination : 280 pages : Cartonné, relié. 
  • Prix public : 34 euros 
  • Mise en vente : 16/09/2021
  • Auteur : Ludovic Florin. 

Infos via Sophie Louvet & Bruno Labati / Let it buzz

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux