Peter Peter filmé en live acoustique et en solo

Le canadien Peter Peter a sorti le 3 juin son EP enregistré en live au studio Hotel 2 Tango à Montréal, accompagné d’une vidéo de 22 minutes.

Pour son retour en terre natale après un exil à Paris, Peter Peter offre aujourd’hui à son public SESSION LIVE H2T, un EP comprenant six chansons de son répertoire auxquelles il offre une seconde vie en version acoustique. Le résultat, d’une intimité saisissante, donne ainsi l’impression que l’artiste canadien Peter Peter se trouve dans notre salon pour nous murmurer tout doucement ses mélodies.

« J’ai basé le choix des chansons sur plusieurs critères. Le premier étant celui du plaisir que j’ai à les jouer. Pour moi c’était une priorité », explique Peter Peter qui a enregistré SESSION LIVE H2T au studio Hotel 2 Tango de l’avenue Van Horne à Montréal. Après avoir dévoilé la vidéo de Commun Maintenant il y a quelques semaines, Peter Peter nous offre une session vidéo de 21 minutes et 53 secondes avec l’intégralité des six titres de SESSION LIVE H2T.

© Cassandra Jetten

«C’était la première fois que je retournais là depuis l’enregistrement de mon premier disque (2011). C’est un studio avec une personnalité forte. Très facile de se mettre dans l’ambiance dans un endroit si unique»


Pour accompagner son nouvel EP Session Live H2T, Peter Peter dévoile des captations tournées en plans séquences, dont Dominic Vanchesteing signe la réalisation, et révélant, de fait, la vulnérabilité de chaque titre. « J’ai choisi le plan séquence parce que je voulais éviter tous les pièges, voire clichés, des live multicaméras, lesquels aboutissent plus ou moins en une succession sans surprise des meilleurs plans. Un live sans tension n’est pas un live. Je ne voulais pas tricher sur ce point », exprime l’auteur-compositeur-interprète.

Chaque chanson est en effet un seul et unique plan, parfois un très long et lent travelling (Homa), ou un panoramique aller-retour (Little Shangri-La, Beauté baroque ), par moments circulaire (Rome), ou encore un plan fixe jouant sur les lumières et offrant un très beau clair-obscur bleuté (Commun maintenant), et enfin un très léger déplacement dans le studio (Les mariés ont disparu).

Quant aux morceaux, ils mêlent paroles intimistes et poétiques avec des mélodies aux arrangements folk, même lorsque s’invite la guitare électrique.

L’EP SESSION LIVE H2T est disponible depuis le 3 juin chez Audiogram

  1. Homa
  2. Little Shangri-La
  3. Rome
  4. Beauté baroque
  5. Commun maintenant
  6. Les mariés ont disparu

Infos via Xavier Chezleprêtre

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux