Liquid Bear : nouvel EP “Heavy grounds“ le 5 mars

Le quatuor revient avec un style encore plus progressif. Sorti aujourd’hui, découvrez le premier single “Heavy Ground“, morceau-titre du EP prévu pour le 5 mars.

Formé en 2018 à Paris, Liquid Bear rassemble 4 musiciens d’horizons différents au service d’un rock naviguant entre force et psychédélisme. Ils s’inspirent à la fois des expérimentations du courant progressif des années 70’s marqué par King Crimson, et de la mouvance de groupes plus actuels tels que Birth Of Joy. On peut également reconnaître dans leur musique un côté assez stoner avec des riffs gras et beaucoup de fuzz.

Leur 1er EP Unwind est sorti en décembre 2018, et vous plonge au cœur d’une féroce synergie, dont le courant ne pourra que vous emporter. Après de nombreux concerts à Paris et dans quelques salles en France, le groupe est de retour en studio fin 2020 pour l’enregistrement d’un nouvel EP Heavy Grounds, qui se concentre sur des thèmes qui sont d’actualité : maladie, fin du monde, la recherche d’une place dans la société, un EP assez pessimiste donc, pour une génération sacrifiée. Liquid Bear cherche maintenant à se démarquer de l’identité visuelle et sonore des codes du stoner et souhaite proposer une composante prog’ plus marquée. La sortie de Heavy Grounds est prévue pour le 5 mars 2021.

Infos via La tête de l’artiste

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux