Les Ogres de Barback : Pitt Ocha est de retour !

Près de dix ans après la sortie du 3ème volet de ses aventures qui, comme les précédents a connu un gros succès tant public que critique, le petit personnage inventé par les Ogres de Barback revient avec un livre-disque sorti ce 21 octobre.

PITT OCHA ET LE VÉLO À PROPULSION PHONIQUE c’est le nouvel album des OGRES DE BARBACK – ET LEURS INVITÉ(E)S : Francis Cabrel, Aldebert, CharlÉlie Couture, Juliette, Ariane Ascaride, Thomas VDB, R.Wan de Java…

76 pages, 21 chansons et un conte musical illustrés. Existe en disque-livre et en disque avec livret.

Pitt Ocha est un personnage inventé par les Ogres de Barback, avec la publication, dès 2003, de leur premier disque à destination du jeune public [mais pas que…]. S’inscrivant dans la lignée des précédents [dont plus de 400 000 exemplaires ont déjà été écoulés], ce 4ème opus compte 21 chansons et presque autant d’invité(e)s [CharlÉlie Couture, Francis Cabrel, Aldebert, Juliette, Eskelina, Maria Mazzotta, Orquesta Silbando, Ma Petite, René et Oriane Lacaille…].

Toujours dans cet esprit d’ouverture au monde et aux autres cultures, il propose une forme de balade musicale qui oscille entre chanson française, folk et musiques du monde. À l’exception d’une reprise d’Anne Sylvestre, toutes les compositions sont des Ogres. J’avais déjà entendu Je n’sais pas au concert il y a tout juste 1 an, et j’avais instantanément accroché à ce refrain et ces paroles savoureuses. Un tube en devenir sans aucun doute :

Il s’achève par un conte, interprété par Ariane Ascaride et Thomas VDB, et ponctué d’interventions musicales, qui incite à s’interroger sur les notions de différence et de tolérance. Naviguant entre humour, réflexion et émotion, l’ensemble de cet album – chansons comme conte – s’adresse à des enfants de différents âges, mais aussi à leurs parents et à leurs grands parents proposant comme à l’habitude plusieurs niveaux de lecture.

Les Ogres De Barback poursuivent leur parcours atypique et offrent à nouveau une musique à la fois festive et porteuse de sens avec ce nouvel album de Pitt Ocha. Un conte musical pour petits et grands, sorti ce 21 octobre sur leur label Irfan, et qui sera joué sur scène au printemps 2023.

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux