Les Ogres de Barback offrent des nouvelles chansons

Les Ogres ont enregistré de nouvelles chansons de ‘Pitt Ocha’ et les mettent librement à disposition du public en les publiant régulièrement sur les plateformes.

Le dernier album des Ogres de Barback et quatrième volet des aventures de Pitt Ocha, Pitt Ocha et le vélo à propulsion phonique, est sorti à l’automne 2022. Et la troupe familiale a entamé une tournée sous chapiteau en 2023. J’ai d’ailleurs pu voir leur spectacle en septembre dernier à Saint-Symphorien sur Coise (Rhône).

Mais depuis, le groupe a enregistré de nouvelles chansons de Pitt Ocha. Fidèles à leur philosophie et leur éthique de partage solidaire, les Ogres de Barback ont souhaité offrir gratuitement ces morceaux au public. Plutôt que sortir une version deluxe de l’album avec bonus-tracks comme aurait fait n’importe quel autre artiste, ils ont choisi de les mettre librement à disposition du public en les publiant régulièrement sur les plateformes. Toutes les fins de mois, pendant quelques temps, ils en dévoileront une, qu’ils accompagneront d’une vidéo faite maison.

ça a commencé vendredi dernier avec La Pitt’ danse, morceau composé et enregistré avec leur poto Julien Barbances (qui a fait la tournée 2019-2022 avec eux) et ses acolytes de La Machine, formation de référence de la nouvelle scène trad’.

Et, pour celles et ceux qui comme eux restent attachés à l’objet physique, ils les publieront ensuite, avec leur label Irfan, sur des… 45 tours ! Cette année, les Ogres auront 30 ans alors… ils font des cadeaux.

Rappelons que les Ogres sont également en tournée, avec le 1er spectacle Pitt Ocha – sous leur propre chapiteau dans un format totalement inédit pour un groupe de musiques actuelles – depuis le printemps 2023. S’installant une semaine dans chaque ville avec leur convoi de cirque, ils y donnent en moyenne 5 représentations de ce spectacle tout public sur 3 jours. Et, dans les plus petits villages comme dans les grandes villes, leur chapiteau de 600 places est systématiquement complet !

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux