Le film “Meeting The Beatles In India” sortira le 9 septembre

Regardez la bande-annonce du documentaire sur le séjour des Beatles en Inde en 1968, dont la première est annoncée pour le 9 septembre.

En 1968, les Beatles s’envolent pour Rishikesh afin d’y pratiquer la méditation. Ils sont accompagnés de leurs compagnes, ainsi que du chanteur Donovan, l’actrice Mia Farrow…

C’est durant ce séjour que sont composées la majeure partie des chansons du double blanc (► chronique de l’album). Des 4 musiciens, c’est John qui en reviendra le plus aigri et déçu par le  Maharishi Mahesh Yogi, et l’exprimera dans Sexy Sadie. Il écrit également Dear Prudence à propos de la sœur de Mia Farrow, qui reste isolée du groupe, ou encore Child of Nature avec avec son premier vers “on the road to Rishikesh”, et dont il reprendra la mélodie plus tard pour Jealous guy.

Dans ce film Meeting The Beatles In India, le cinéaste Paul Saltzman retrace son parcours d’il y a 50 ans, ce moment qui a changé sa vie, avec les Beatles à l’ashram de Maharishi Mahesh Yogi sur les rives du Gange. En 1968, il découvre sa propre âme, apprend la méditation, et passe du temps avec John, Paul, George et Ringo. Cinquante ans plus tard, il retrouve « Bungalow Bill » à Hawaï, rencontre David Lynch et partage avec lui l’expérience de son propre voyage intérieur, échange également avec l’historien reconnu des Beatles, Mark Lewisohn, mais aussi La compositrice de films nommée aux Oscars, Laurence Rosenthal, et enfin Pattie et Jenny Boyd.

Ce projet n’aurait pu se faire sans la propre fille de Saltzman, Devyani, qui lui a rappelé qu’il avait rangé et oublié ces photographies intimes de cette époque en 1968.

Annoncé déjà en production en 2018, le film sera finalement diffusé en première le 9 septembre, via le site Gathr Films . Avec la voix de Morgan Freeman en narrateur, de nombreuses images d’époque inédites, une visite actuelle dans l’ashram désormais abandonné, des entretiens, analyses et anecdotes… nul doute que ce documentaire devrait ravir les fans des Fab Four du monde entier.

Rendez-vous le 9 septembre à 19h00 sur Gathr Films 

Étiqueté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux