Le duo folk-pop Tiny Shuttle sort son premier EP ‘Get The Williwaw’

‘Get The Williwaw’, le premier EP 5 titres du duo folk-pop Tiny Shuttle est sorti ce vendredi 29 avril.

Get the Williwaw, c’est le nom du premier disque marquant l’envol du duo pop-folk Tiny Shuttle. Le Williwaw est un vent froid, imprévisible, provenant des hauteurs des montagnes de certaines régions côtières du monde. Il est redouté des navigateurs, c’est cette raison qui leur a donné envie de l’apprivoiser.

Une dédicace à un songwriter dont ils sont proches, la reconnaissance envers quelqu’un qui les soutient, leur estime pour un groupe de rock jamais sorti de l’ombre avant de se dissoudre… Chaque chanson est un hommage aux liens forts tissés avec leurs intimes.

Cet EP a été enregistré et mixé durant l’été 2021 par Fabien Salzi, avec un but précis : préserver la chaleur de l’acoustique de la guitare folk et des percussions pour les mélanger aux sonorités envoûtantes du synthétiseur analogique afin de placer les voix au cœur du paysage. Deux invités étaient également à l’honneur : Fany Fresard au violon et Ogier MC au banjo.

La base des musiques est résolument folk-bucolique avec très souvent des arpèges acoustiques sur lesquels s’harmonisent deux voix mélodiques. Mais les arrangements ajoutent sur chaque morceaux des ambiances plus pop avec divers instruments qui nous embarquent sur d’autres terrains que le schéma classique folk.

Tiny Shuttle (anciennement « Yannick Owen ») se présente comme un duo de « pop-folk aigre-douce ». Formé par Yannick et sa complice Lilie, il explore tout aussi bien l’Angleterre victorienne que les chemins de crête de l’imaginaire. Deux voix complices, revêtant une élégance décalée pour cueillir vos sentiments. Ils vous invitent dans leur cosmologie de guitares aériennes, de percussions éclectiques et de claviers envoûtants. Un duo haut en couleurs à suivre assurément.

RETROUVEZ LES INFOS DE TINY SHUTTLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

Infos via Fred Lombard

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux